routine beauté

La routine beauté pour les femmes inspirée des Asiatiques

Pour la plupart d’entre nous, la salle de bains est un véritable sanctuaire dans lequel s’opère la transformation quasi alchimique qui nous permet de nous confronter au monde extérieur. Pas question que nos maris, enfants ou compagnons ne tentent d’en forcer l’accès pendant que s’effectue le grand œuvre, sous peine de subir les foudres de notre colère ! La routine beauté pour les femmes est une affaire qui demande en effet concentration et habileté.

Ce souci de se rendre belle est sûrement l’une des caractéristiques les plus partagées par les femmes, quelles que soient leurs origines et leurs cultures. En extrême Orient, dans des sociétés qui furent longtemps corsetées par un pouvoir omnipotent, la beauté des femmes asiatiques s’est appuyée sur des techniques très précises et très efficaces, qui sont aujourd’hui accessibles à toutes, à condition de bien suivre quelques règles élémentaires. Explications.

Le make-up des femmes coréennes

En Corée du Sud, la routine beauté pour les femmes passe avant tout par une attention très particulière au maquillage et aux soins de la peau. Ainsi, cette culture où l’approximation n’est pas une option a produit un grand nombre de cosmétiques très spécifiques, aux applications précises. Les soins du visage coréens incluent toutes sortes de crèmes, de lotions et de baumes qui visent tous au même objectif : une peau saine et hygiénique.

Si le soin de la peau est aussi important dans la culture coréenne, c’est qu’elle est destinée à recevoir ensuite un certain nombre de produits cosmétiques esthétisants comme des fond de teints ou des fards. Les Coréennes d’aujourd’hui aiment particulièrement accentuer le contraste entre une peau très blanche, presque diaphane et un rouge à lèvres intense, pour un effet « juicy » et fruité, manifestation d’une société assoiffée de plaisirs charnels.

routine beauté de femme

Les rituels beauté des femmes japonaises

De l’autre côté des eaux de la Mer du Japon, le pays du Soleil Levant partage un certain nombre de points communs avec son voisin d’outre-mer. Leur histoire inextricablement liée, pour le meilleur comme pour le pire, a notamment diffusé les canons esthétiques qui veulent que les femmes affichent une peau blanche, sans tâches ni imperfections. Il en résulte que la routine beauté pour les femmes japonaises est construite en priorité autour de la préservation de leur derme.

Ici, les astuces beauté pour les femmes s’appuient d’abord sur une routine stricte en matière de soins. Une à deux fois par semaine, les japonaises se rendent dans les Onsen, ces bains publics où l’eau chaude coule à flot, pour assouplir leur peau puis l’exfolier à l’aide d’éponges Konjac. Le massage du visage est également une habitude très suivie qui permet là encore de détendre la peau et de la préparer au mieux pour qu’elle puisse être pénétrée facilement par les différentes crèmes et huiles de soin.

La routine beauté pour les femmes, une affaire d’adaptation

Bien sûr, il vous sera difficile de dénicher un Onsen si vous habitez dans le Berry ou dans la Creuse, deux régions charmantes au demeurant. La routine beauté pour les femmes asiatiques est pourtant facilement transposable à nos vies d’occidentales. Des bains très chauds et réguliers pour conserver l’éclat de notre peau, l’utilisation de crèmes de soin et et d’huiles adaptées, disponibles sur Internet et une attention toute particulière au maquillage, voilà qui est à la portée de toutes !

Sachez également qu’en matière de protection de la peau, ces championnes asiatiques ne ménagent pas leurs efforts. Pas de remède miracle, si vous souhaitez avoir un derme des plus attrayants, il vous faudra passer du temps à en prendre soin ! Les Japonaises sont ainsi devenues maîtresses en la matière en promouvant l’usage de la technique du « layering » ou mille-feuilles, qui consiste à appliquer pas moins de 6 couches de produits sur sa peau en une seule session ! Mesdames, au travail !



L’article " La routine beauté pour les femmes inspirée des Asiatiques " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation