parfum pour homme

Comment choisir son parfum pour homme ?

De plus en plus, les parfums pour homme sont disponibles sous une large diversité sur le marché. Au regard de la multiplicité des gammes, trouver un produit en accord avec ses besoins peut devenir un véritable casse-tête. Mais, ne paniquez surtout pas ! L’Essence du Mâle aide sa communauté masculine à trouver le parfum idéal selon plusieurs critères.

Choisir son parfum en fonction de l’âge

Pour rappel, l’Essence du Mâle est un site sur les parfums hommes qui répertorie plus de 15 444 parfums en son sein, allant des produits classiques aux nouveautés. De plus, il propose un blog sur le comparatif des meilleurs parfums pour homme en ligne. C’est donc indéniablement le partenaire idéal pour vous orienter dans le choix de votre fragrance. Et parmi les critères de sélection mis en avant par ce site, l’âge occupe une place importante. En effet, lorsqu’on souhaite s’embaumer de parfum, on s’assure d’abord qu’il soit en accord avec notre personnalité, qu’il puisse nous révéler en public selon notre caractère et nos goûts. On comprend donc aisément que l’âge puisse jouer un rôle majeur pour choisir son parfum homme, car généralement les jeunes hommes n’expriment pas leurs personnalités de la même manière que les enfants ou les personnes du troisième âge par exemple, sauf exception. Encore que plusieurs études scientifiques révèlent que le tempérament humain évolue avec l’âge. Ainsi, les avis parfums recommandent des fragrances à caractère boisées pour les adolescents, pour cause, l’adolescence marque la période de la vie ou le jeune garçon souhaite exprimer sa masculinité. À 20 ans, il faut plutôt opter pour des parfums fabriqués à base de menthe poivrée. À 30 ans, les fragrances aromatisées à la sauge et à la lavande représentent l’idéal. Pour les personnes âgées ayant 50, 60 et 70 ans ou plus, les parfums orientaux, chics, discrets, virils et boisés conviendraient parfaitement.

choisir son parfum

Choisir son parfum en tenant compte de son style vestimentaire

Comment trouver le parfum idéal ? Telle est l’interrogation qui taraude de nombreux hommes. Et bien, retenez que vous pouvez vous appuyer de votre tenue vestimentaire pour choisir le parfum idéal. D’autant plus qu’il existe un lien indissociable entre le look que l’on adopte et la fragrance adaptée. Tout comme les femmes, les hommes en générale ont un style standard en commun. Dans la plupart du temps, il s’agit des tenues classiques, notamment une combinaison de chemise et pantalon, de couleur noir et blanc, des t-shirts ou encore des pulls en cachemire. Si vous vous reconnaissez à travers ce look, choisissez des parfums qui affichent les mêmes caractéristiques. C’est-à-dire, une catégorie de fragrance au ton classique comme les légendaires parfums Eau sauvage, Boss Bottled, le Mâle… Toutefois, si vous êtes plutôt une personne qui adore renvoyer une image audacieuse à travers un look audacieux, misez sur les parfums lumineux et brillants. Ils vous aideront à mieux dégager votre fougue et votre excentricité.

Choisir votre parfum en fonction des occasions

Les évènements de la vie peuvent nous imposer le type de parfum à oindre sur nos vêtements. En effet, la majorité des hommes adopte un look en fonction des occasions, et comme à chaque style vestimentaire correspond une fragrance spécifique, on peut trouver un lien intime et évident entre le parfum et les occasions. Pour être plus précis, pendant l’été, surtout quand la canicule est à son comble, on enfile des vêtements légers alors que l’inverse est incontournable pendant l’hiver. De la même manière, lorsqu’on se rend à un diner de gala, on a tendance à porter son plus beau costume, tandis qu’on s’habille de façon sobre pour des balades en ville par exemple. Comme vous pouvez-vous l’imaginer, pour chaque saison ou chaque occasion, il faut adopter le look correspondant, et par conséquent, le parfum qui va avec. Par ailleurs, les parfums pour homme séduisent de plus en plus, c’est le cadeau idéal à offrir pour des occasions spéciales. De ce fait, si l’idée de faire plaisir à votre géniteur vous tente, voici 5 parfums pour la fête des Pères 2020. Vous y trouverez indéniable le parfum au goût de papa.



L’article " Comment choisir son parfum pour homme ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation