Vêtement bohème chic : comment se démarquer des autres ?

Parfaite combinaison des cultures hippies et ethniques, le look bohème chic est présent toute l’année pour le plus grand plaisir de ses adeptes. Ces dernières années, les stylistes ont apporté beaucoup de modifications à cette tendance afin d’attirer plus de fashionistas. Résultat : il existe aujourd’hui différentes manières de le porter et il revient à chacun d’adopter ce qui lui convient. Trouvez ici des idées originales pour vous démarquer avec un vêtement bohème chic.

Comprenez les particularités du look bohème chic

Apparu au début des années 2000, le look bohème chic s’inspire du bohème classique. Vêtements souples, couples amples, imprimés et coloris naturels, pierres, métal vieilli… sont autant d’éléments qui caractérise ce style qui a pour leitmotiv le confort. En clair, vous ne portez pas encore un look bohème chic si votre vêtement compresse, tiraille ou gratte.

Une particularité du style bohème chic, c’est d’apporter une touche d’élégance sans tapage. En effet, ce look ne fait pas bon ménage avec les pièces tape-à-l’œil. Il se sert plutôt de pièces discrètes pour révéler le meilleur d’une personne. Peu importe vos exigences en matière de look, vous trouverez forcément un vêtement femme bohème chic qui colle mieux avec votre personnalité.

Trouvez la tenue idéale

Par ses caractéristiques, le look bohème chic parait un peu plus sophistiqué. Cependant, il ne manque jamais d’idées pour révéler le meilleur de soi. Si vous êtes une inconditionnelle des blouses, vous pourrez trouver toute une gamme de blouses bohème chic, de blouses en dentelle et de blouses imprimées pour apporter une touche de chaleur à votre look. Vous préférez plutôt les hauts légers ? Vous pouvez choisir un top femme chic pour vos sorties et profiter d’un grand confort. À noter qu’il existe également des chemises tendance, des chemisiers chic femme et des chemises imprimées qui peuvent vous aider à vous créer un look parfait.

Si vous voulez, vous pouvez trouver une collection de jupes pour afficher votre côté bohème chic toute l’année. En été par exemple, vous pouvez choisir une jupe-short avec un top femme pour vos petites sorties entre amies. Si vous préférez les pantalons, vous n’avez rien à craindre. En effet, il existe des pantalons femme chic pour un look exceptionnel. Selon vos goûts, vous pouvez choisir un pantalon paperbag ou un jean femme slim pour un look décontracté et chic.

vêtement bohème

Optez pour les bons accessoires

À l’instar des autres tendances vestimentaires, le style bohème chic se définit aussi par le choix des accessoires. Selon vos envies, vous pouvez ajouter des pierres colorées, des bijoux ethniques, des bracelets tressés et ornés, des pierres colorées, des créoles, etc. Précisons que ces ornements se retrouvent aussi bien sur les vêtements que sur les chaussures (privilégiez les nu-pieds).

En ce qui concerne la coiffure, le bohème chic s’accorde bien avec les cheveux détachés, les queues de cheval basses et les nattes floues. Si vous voulez, vous pouvez choisir des bijoux cheveux pour mettre en valeur votre tête. Vous êtes plutôt d’âme modeste ? Nouez un foulard dans votre chevelure.

Dans l’univers bohème chic, l’aspect naturel est mis en avant. Soyez donc sobre dans votre maquillage. Dans la mesure du possible, trouvez des lunettes adaptées pour sublimer votre visage et n’oubliez pas votre sac à main !



L’article " Vêtement bohème chic : comment se démarquer des autres ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation