rachat d'or

Rachat d’or : les moyens pour vendre en toute sécurité

Vous souhaitez récupérer de l’argent en revendant vos bijoux en or ? Cela s’avère être une très bonne idée sachant d’ailleurs que les cours de l’or se sont avérés élevés depuis quelques années déjà. Malgré cela, il est important de savoir que le rachat d’or est un marché libre. Il est donc important de prendre des précautions et certaines mesures. D’autant plus qu’il existe plusieurs moyens pour y arriver. Souvent, il est possible de vendre son or sur internet et en bijouterie. Mais quelle est l’option la plus sûre ?

Vendre son or en ligne sur des sites spécialisés

Avec l’évolution d’internet, il est tout à fait possible de vendre son or sur internet. Actuellement, la toile grouille de sites de rachat d’or. Cependant, les acteurs dans ce domaine sont réellement nombreux. Les offres sont très variées. Avec un secteur aussi compétitif que le rachat or, il est possible de trouver des prix attrayants. Malgré cela, il est toujours prudent de comparer les offres des nombreux sites de rachat d’or. Il existe des comparateurs spécialisés à cet effet qui seront d’une grande aide pour faire de bonnes affaires. Ce qui démontre clairement que le prix de l’or est avantageux sur internet.

Mais en plus de cela, il est aussi important de jeter un coup d’œil au retour des autres clients qui ont eu recours aux services de cette entreprise en question. Ces informations peuvent être retrouvées dans les avis utilisateurs et les commentaires. En revanche, il ne faut jamais se fier aux données publiées par le site des revendeurs. Les informations peuvent être truquées. Par ailleurs, certains sites spécialisés ne démontrent que des clients réels et des données pertinentes. Ces sites peuvent être fiables et permettent d’avoir des avis positifs sur les offres proposées.

Malgré ces avantages, l’achat or en ligne peut être long. Il peut durer jusqu’à une semaine. Sachant que les procédures se réalisent à distance, le processus ne se réalise donc pas dans l’immédiat. Il faut par exemple commander un pack, attendre son arrivée, envoi du pack avec l’or et les documents associés, estimation du prix de l’or… Cette option n’est donc pas favorable pour ceux qui sont pressés. Pour préserver ses bijoux, il vaut mieux passer par des sites reconnus dans le domaine. Les escrocs ne sont pas toujours très loin pour trouver de nouvelles victimes. Avant d’accepter quelconque offre alléchante, le mieux serait d’analyser méticuleusement les conditions générales des vendeurs.

vendre son or

Passer directement par une bijouterie

Voilà une autre solution plus rapide à tenir en compte pour le rachat d’or. C’est d’ailleurs l’option la plus prisée de nombreuses personnes, car il permet de demander directement l’avis du bijoutier sur les valeurs des bijoux. Il n’y aura donc pas de temps d’attente ni de processus complexes pour y arriver. Il n’y a plus besoins de remplissage de formulaires ni une photocopie de la pièce d’identité ni même l’envoie des bijoux par la poste. Si les deux parties se mettent d’accord sur le prix de l’or, la transaction peut se réaliser dans l’immédiat. Les risques de perdre ses bijoux sont minimes, car le propriétaire ne s’en séparera que lorsque l’affaire sera conclue. Même en cas de litiges, les procédures sont simples qu’avec les sites internet.

Malgré ces avantages inouïs, passer par une bijouterie peut présenter des inconvénients. Contrairement à la vente en ligne, les prix de rachat or sont défavorables chez le bijoutier en boutique. Cela est souvent engendré par les charges importantes occasionnées par l’achat ou la location des locaux et aussi l’implantation de la boutique physique. Tandis que sur internet, la création d’un site web et sa maintenance coûte moins cher. En local, le nombre de boutiques est limité. Ces points expliquent les tarifs proposés par les bijoutiers en local.

En plus de ces quelques points négatifs, il est aussi prudent d’être vigilant lorsqu’on transporte les bijoux pour les revendre chez le bijoutier. La sécurité doit être renforcée. Il est même possible de prendre d’autres mesures comme envoyer les bijoux par la poste. Souvent, ils sont assurés par la poste à leur juste valeur.



L’article " Rachat d’or : les moyens pour vendre en toute sécurité " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation