Bien choisir son bracelet bouddhiste : 3 astuces clés !

Apparus il y a plus de 1000 ans, les bracelets bouddhistes sont de plus en plus prisés de nos jours. Et avec raison : nous accordons une grande importance à la spiritualité au siècle présent. Ainsi, les bracelets bouddhistes reflètent-ils votre croyance, vos valeurs et votre personnalité. Mais aussi votre goût pour l’esthétisme. Car, après tout, ce type de bracelet embellit votre poignet. Voulez-vous en prendre un ? Si oui, voici quelques astuces clés pour un choix éclairé.

Choisir selon votre couleur préférée

Le choix d’un bracelet bouddhiste plutôt que d’un autre peut être guidé par la couleur du joyau. Avant tout, c’est un ornement. Mais, parallèlement, les couleurs traduisent un message dans le bouddhisme. En connaissant ces messages, votre choix sera rationnel. Alors que la couleur blanche exprime la pureté, le bleu fait référence à la tranquillité et la sagesse, le rouge à la chance et la force (qui doit être maîtrisée avec sagesse), le jaune à l’humilité. Vous avez trouvé votre couleur préférée ? Il ne reste qu’à en acheter sur Daily-lama.

bracelet boudhiste

Choisir selon la destination du bracelet

Vous le savez, les bracelets bouddhistes sont plus qu’un ornement. L’aspect esthétique desdits bracelets n’a pas alors une très grande importance. Ce qui devra vous intéresser plutôt, c’est la raison pour laquelle vous voulez prendre ce bracelet. Autrement, il importe de vous poser cette question : à quelle fin je veux prendre tel bracelet ? En répondant honnêtement à cette question, vous saurez quel choix faire. Car, tant les bracelets bouddhistes sont diversifiés sur le marché, tant leurs fonctions sont variées. Voici quelques exemples.

Le bracelet en œil-de-tigre (ou encore le bracelet Mala), avec ses pierres précieuses, est le modèle recommandé pour apaiser son esprit. En effet, ce bracelet est souvent utilisé lors des séances de méditation, ce qui vous permet de chasser les ondes, les pensées et les énergies négatives. D’ailleurs, l’œil-de-tigre est utilisé en lithothérapie pour :

  • Augmenter la confiance en soi ;
  • Se vider des ondes négatives ;
  • Réduire le désarroi et l’angoisse ;
  • Soigner l’asthme.

Le bracelet en obsidienne et en pierre de sable bleu, quant à lui, est fait pour aider les personnes ayant traversé de moments très douloureux et celles vulnérables. Puisque l’obsidienne est à la fois un protecteur énergique contre les pensées négatives et une pierre précieuse qui permet de retrouver la paix intérieure. Peu importe le degré de vos douleurs, cette pierre précieuse vous permet de retrouver le calme nécessaire pour continuer de bien mener votre vie.

Un dernier modèle de bracelets, le bracelet 7 chakras. C’est le type de bracelet qu’il faut pour vos exercices de concentration.

choisir son bracelet

Choisir selon la matière du bracelet

Les bracelets bouddhistes sont faits à base de matériaux variés : les uns de pierres précieuses, les autres de bois. Au-delà de son aspect esthétique, chaque matériau a une signification particulière. Nous avons déjà mentionné sus-dessus quelques modèles de bracelets faits à base de pierre précieuse. Il importe alors d’évoquer ici les bracelets bouddhistes en bois.

Le bois a des propriétés adoucissantes ou tranquillisantes. Porter alors le bracelet en bois d’oud, dont les vertus médicinales ne sont plus à démontrer, permet de dominer son stress et ses anxiétés. Le bois de santal par contre a des effets anti-inflammatoires.

Important : Les bracelets en bois s’allient bien avec la majorité des tenues.



L’article " Bien choisir son bracelet bouddhiste : 3 astuces clés ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation