Femmes rondes : comment mettre en valeur votre silhouette ?

Le monde de la mode traditionnelle n’est malheureusement pas toujours adapté aux femmes rondes. Entre mannequins filiformes et boutiques qui ne proposent que des tailles jusqu’au 42, il peut être difficile de se sentir suffisamment considéré et de trouver comment mettre ses formes en valeur. Nous vous donnons toutes nos astuces.

Jouer avec les couleurs et les motifs

Depuis quelques années, plusieurs marques s’attellent à rendre accessible la mode pour femme ronde, pour notre plus grand plaisir. Elles proposent des vêtements conçus pour mettre vos formes en valeur, qui jouent notamment sur les couleurs et les motifs.

Les lignes verticales sauront vous flatter. Elles élancent la silhouette. Optez par exemple, pour une marinière inversée, un long manteau ouvert ou une jupe trapèze qui aura l’avantage de fluidifier la ligne de vos hanches.

N’hésitez pas à miser sur les couleurs. Le noir est réputé pour amincir, mais ne sera pas la couleur qui vous mettra le plus en valeur. Porter des couleurs claires vous illuminera. Les couleurs fortes, comme le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent également être un très bon choix. Attention à ne pas porter trop de couleurs en même temps, pour ne pas jurer.

Côté accessoire, optez pour des sautoirs, de longues boucles d’oreilles et des chaussures à talon, surtout si vous êtes petite.

Opter pour la bonne coupe et les bons tissus

Pour mettre en valeur votre silhouette, évitez les vêtements trop moulants et choisissez des coupes galbantes ou fluides. Optez par exemple pour un jean étroit ou une jupe droite – en évitant, les modèles trop skinny – pour affiner vos jambes. La taille haute sera parfaite pour vous aider à camoufler votre ventre. Au contraire, les tailles basses ne seront pas idéales.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les vêtements trop larges ne vous mettront pas en valeur. Pour vous élancer, vous pouvez porter un pantalon large et fluide ou un trench, qui aidera à flouter les bourrelets et apportera de la verticalité. Privilégiez les modèles sans poches, qui peuvent élargir votre silhouette au niveau des hanches.

Côté matières, évitez les matières trop fines ou trop collantes. Le coton et la soie seront des choix idéaux.



L’article " Femmes rondes : comment mettre en valeur votre silhouette ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation