jupe en cuir

Comment porter la jupe en simili cuir en automne ?

La jupe en simili cuir, la pièce phare de la saison ! On craque pour cette pièce moderne et ultra féminine qui nous permettra de créer un look Glam rock à tomber cette saison. La jupe en cuir n’est plus réservée qu’aux bikeuses et s’est même fait une place de choix dans le dressing de la Fashionista. La jupe en cuir se porte autant en journée pour aller travailler que le soir pour une sortie entre filles. Alors comment porter cette pièce tendance en automne ?

Quelle coupe de jupe choisir ?

Si vous êtes fines et longilignes, choisissez une jupe crayon ou une jupe droite qui vous mettront en valeur en rajoutant du volume. Pour les petites, on choisit un modèle plus court qui allongera la jambe. Si vous avez des hanches, la version trapèze saura mettre vos formes en valeur.

Avec quel haut porter la jupe en cuir ?

Pour adoucir et assagir le côté « rock » de la jupe, on choisit un haut dans les tons neutres et on évite de rajouter un perfecto en cuir à sa tenue. On choisit un top uni qu’on rentrera dans sa jupe, un pull Oversize en maille, une blouse à imprimé ou une chemise blanche. Pour un look casual au top, on porte sa jupe avec un T-shirt à message de couleur blanc ou un Body avec une touche de dentelle. On rajoute un long blazer noir ajusté à sa tenue ou un long cardigan en tricot ou de style Teddy, pour un look tendance et confortable. On craque aussi pour l’ensemble jupe en cuir et chemise en jean, pour un look à la fois tendance et décontracté.

Jupe en simili cuir

Avec quelles chaussures porter la jupe en cuir ?

Selon la tenue choisie, on porte soit une paire de baskets blanches ou une paire de bottines cloutées ou à boucles. Les frileuses pourront rajouter une paire de collants opaques à leur tenue. Si la jupe est courte, évitez de porter des hauts talons qui pourraient rendre la jupe vulgaire. Si votre jupe en cuir est de couleur marron, on craque pour l’association jupe en cuir marron, bottines imprimé serpent et pull de couleur taupe en maille. L’association parfaite pour l’automne !

Avec quel manteau porter la jupe en cuir ?

Pour terminer sa tenue, on choisit un long manteau camel ou un long manteau Oversize, qui viendra recouvrir la jupe et vous protéger du froid. Durant l’entre-saison, une veste légère de style Trench coat fera très bien l’affaire. Les manteaux de style Teddy ne sont pas mal non plus.

Quelle alternative à la jupe en simili cuir ?

Pour celles qui n’aiment pas porter des jupes, le simili cuir a bien d’autres atouts dans sa manche ! Remplacez la jupe par un legging en simili cuir ou un pantalon taille haute que vous porterez avec un pull en maille Oversize ou une jolie chemise. Les pantalons en cuir vous permettront de créer facilement des looks à la fois élégants et féminins.

 



L’article " Comment porter la jupe en simili cuir en automne ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation