faire pousser les cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite

Appliquez ces conseils pour obtenir une meilleure croissance des cheveux, mais n’oubliez pas que le plus important est d’être patient.

Coupez vos cheveux plus souvent

Bien que cela puisse paraître contre-productif, si vous voulez faire pousser des cheveux en peu de temps, il faudra souvent couper les pointes pour que les cheveux poussent en bonne santé.

Lorsque vous laissez passer beaucoup de temps sans couper, les pointes fourchues empêcheront les cheveux de pousser correctement , il est donc recommandé d’aller chez le coiffeur tous les 2 à 3 mois pour couper quelques centimètres à chaque fois et les garder en bonne santé.

Réduisez le shampooing

Une autre façon de les garder en bonne santé pour les faire pousser rapidement et naturellement est de réduire l’utilisation de shampooing. Cela aide à garder les cheveux propres et nourris , mais élimine également les huiles essentielles naturelles qui aident à garder les mèches en bonne santé. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de vous laver les cheveux, mais il est conseillé de ne pas utiliser de shampoing à chaque fois que vous vous douchez ou de le faire sans en abuser.

Utilisez un conditionneur

Un bon conditionneur vous aidera à bien hydrater les cheveux , à réparer les dommages et à sceller les follicules, permettant ainsi aux cheveux de pousser plus forts et plus sains.

Donnez-lui un dernier passage à l’eau froide lors du lavage

L’eau chaude peut être bonne pour le lavage, mais elle est mauvaise pour vos cheveux et peut les endommager. Faire un dernier lavage à l’eau froide permet de sceller les follicules, laissant ainsi un cheveu plus fort.

Brossez-les légèrement et soigneusement

Se brosser les cheveux trop souvent peut causer des dommages , surtout si vous le faites de manière imprudente ou agressive. C’est pour cette raison que si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus vite, le brossage doit être peu fréquent et effectué avec beaucoup de soin.

Soyez prudente avec les tresses

Si vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite, quelque chose qui l’empêche peut être de toujours attacher vos cheveux de la même manière ou avec des élastiques très serrés. Ce simple geste endommage les cheveux dans cette zone et peut les casser. De plus, serrer trop l’élastique et porter les cheveux trop étirés peut endommager les follicules pileux, entraînant une perte de cheveux.

Évitez les sèche-cheveux

Une autre astuce pour faire pousser les cheveux sans problèmes est d’ éviter autant que possible l’utilisation d’appareils qui appliquent une chaleur excessive sur les cheveux . La chaleur endommage les cheveux, provoquant des cassures et des frisottis.

Si vous ne pouvez pas vous passer de ces produits, essayez de le faire à basse température. N’oubliez pas non plus d’utiliser des protecteurs thermiques.

croissance des cheveux

Utilisez des huiles essentielles

L’utilisation hebdomadaire d’huiles essentielles contribuera à des cheveux plus sains et plus forts, favorisant leur croissance . Ce type de traitement supplémentaire sera particulièrement bénéfique pour les cheveux indisciplinés ou abîmés.

Massez le cuir chevelu

Pour une bonne croissance des cheveux, il est important d’en prendre soin à partir de la base, il sera donc vital de prendre soin du cuir chevelu si vous souhaitez le faire pousser rapidement . Non seulement cela stimulera la circulation, mais cela aidera à répartir les huiles naturelles sur tout le cuir chevelu, nécessaires pour garder les racines fortes.

Pas de teinture sur les cheveux

Les colorants sont nocifs pour les cheveux, surtout si vous recherchez des teintes plus claires et utilisez des décolorants. Ceux-ci endommagent les follicules et favorisent la casse, les frisottis et les pointes fourchues.

Changez votre oreiller pour faire pousser les cheveux plus vite

Avez-vous une taie d’oreiller en coton? Eh bien, si ce que vous cherchez est de favoriser la croissance de vos cheveux même en dormant, rendez-vous service et changez-la. La seule taie d’oreiller dont vous aurez besoin devrait être en soie. Sa texture douce et lisse est douce pour vos cheveux et aide à prévenir les enchevêtrements et la casse.

Prenez soin de votre santé et de votre alimentation

Mais si vous voulez vraiment montrer une crinière étendue en peu de temps, vous ne devez pas seulement prendre soin de la santé de vos cheveux. Boire de l’eau pour maintenir l’hydratation et éviter le stress sont quelques-uns des facteurs qui contribuent au maintien de cheveux forts et sains.

Mais prendre soin de votre alimentation sera également important. Certains aliments ont plus d’impact sur la croissance de nos cheveux , comme les aliments protéinés ou les aliments riches en vitamines B et C.



L’article " Comment faire pousser les cheveux plus vite " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation