Nike bébés

Nike Air Mag, les chaussures Nike au crochet pour les bébés

Il est des marques qui seront pour les générations futures de véritables légendes. Au même titre que les preux chevaliers d’autrefois ou les plus célèbres des philosophes, les marques sont si imbriquées dans nos vies marquées du sceau de la consommation qu’elles en deviennent de véritables icônes, inspirant les artistes du monde entier. Et Nike fait sûrement partie du trio de tête des marques les plus connues de la planète.

D’abord spécialisée dans l’équipement sportif, la marque à la virgule est aujourd’hui une entreprise tentaculaire qui influe aussi bien sur la mode new-yorkaise ou parisienne que sur l’économie de pays comme le Bangladesh. Son aura est si grande qu’elle serait en passe de devenir un mythe, capable de transformer nos sociétés en profondeur. Si l’on en est pas encore là, il est clair que Nike est présente partout. Et la création de chaussures Nike au crochet pour les bébés par une certaine artiste reflète bien l’emprise de la marque sur nos psychés. Explications.

Nike, retour vers la réalité

Tout le monde connaît les fameuses chaussures à laçage automatique de la série culte « Retour vers le Futur ». Le charisme de Marty et les phrases cultes du professeur ont tellement impressionné les générations des années 80 qu’elles sont aujourd’hui un mythe et que l’on espère un jour pouvoir enfiler les chaussures, taper dessus et voir la magie de la technologie nous libérer de la pénible technique visant à nous éviter de déchausser malencontreusement.

Si Nike est aujourd’hui une entité superstar, c’est bien sûr grâce à la qualité de ses produits mais aussi à son sens inné de la communication. On se rappelle tous de ses campagnes de pub incluant les incroyables appuis de Michael Jordan. Le sens de l’image et de la mise en scène est aussi ce qui a permis à la marque de faire de ses produits de véritables objets cultes, aussi représentatifs de notre société que le Coca-cola ou le McDonalds. Pour au final, pousser des artistes à concevoir des chaussures Nike au crochet pour les bébés.

Nike Air Mag

Des chaussures Nike au crochet, c’est possible !

Issues de l’imagination sans limites de l’artiste nantaise Solène Sosoa, les chaussures Nike au crochet pour bébés sont devenues en peu de temps de véritables objets de désir pour les aficionados de la marque. Depuis longtemps déjà, l’artiste utilise ses compétences en crochet pour façonner des modèles en laine adaptés aux petits petons de nos rejetons. Mais avec sa dernière série, elle a créé le buzz en un temps record.

En effet, les Baby Air Mag qu’elle a mis en ligne sur son profil Facebook ont suscité tant de demandes qu’elle n’a pu répondre à tous ses potentiels clients. Submergée, l’artiste a annoncé mettre en vente une quinzaine de modèles au mois de février suivant, via le site Ebay. Pour parfaire l’illusion de vérité, l’artiste a même annoncé créer un packaging innovant en pleine cohérence avec l’esprit futuriste qui a présidé à la fabrication des fameuses sneakersNike.

Des chaussures pour bébé et pour l’amour de la virgule

Cette histoire étonnante reflète le pouvoir de fascination qu’exercent les marques les plus puissantes de la planète sur notre imaginaire. Lorsque les artistes mettent leur créativité au service de la promotion et de la diffusion de l’image d’une société, cela signifie sans conteste que celle-ci a gagné son pari le plus important, celui de coloniser les imaginaires de tous et de devenir une part même de nos rêves. Des chaussures Nike au crochet pour bébés, voilà une idée qui n’est pas piquée des vers.

Misant à la fois sur le pouvoir de séduction de la marque à la virgule mais aussi sur des compétences traditionnelles comme celle du crochet, ces nouveaux artistes de la société de consommation ne font plus de la révolution des idées un objectif mais participent pleinement à l’élaboration d’un monde étrange où bousculer les codes et les hiérarchies n’est plus une priorité. Au contraire, en se faisant des puissants, ils tendent à confirmer leur hégémonie pour le bien (ou pas) de tous.



L’article " Nike Air Mag, les chaussures Nike au crochet pour les bébés " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation