expo James Bond

Expo James Bond, l’agent secret 007 icône de la mode

Incontournable, indémodable et irremplaçable, il s’appelle, il s’appelle…Bond, James Bond, bien sûr. Depuis le 3 juin, le Château de la Buzine à Marseille rend hommage à l’agent secret le plus célèbre de la planète avec une expo James Bond taillée sur mesure. Un événement exceptionnel à la hauteur d’un personnage culte qui ne cesse d’alimenter les fantasmes collectifs.

Car l’espion 007, c’est le mâle alpha dans toute sa splendeur. Tour à tour cascadeur courageux, séducteur invétéré et joueur de baccarat à ses heures perdues, notre héros écossais affole les compteurs masculins et féminins. Qu’il s’agisse de son appétence pour le Vodka Martini au shaker, pas à la cuillère, ou de sa légendaire Rolex Submariner, rien n’échappe aux yeux énamourés de ses fans. Et cela méritait bien de lui consacrer un hommage révérencieux. Explications.

Du style, encore du style, toujours du style

James ne serait pas Bond sans la garde-robe adéquate. 007 incarne la virilité chic et raffinée. Si son style vestimentaire a naturellement évolué au fil des modes et des décennies, le costume et le smoking Windsor feront toujours partie intégrante de sa panoplie. James porte beau, certes, mais ce n’est pas pour faire le paon. Ses costumes taillés sur mesure lui confèrent cette image d’élégance, de compétence et d’autorité dont il a besoin dans ses missions. On ne va pas au casino en short et en tongs.

Des générations entières de mâles admiratifs se sont inspirées du look de l’icône. Les fétichistes ont à ce titre la possibilité de voir certains costumes originaux à l’expo James Bond. Convoitée par les créateurs et les maisons de luxe du monde entier, l’allure de 007 est désormais entre les mains expertes du styliste Tom Ford depuis Quantum of Solace. Autre partenaire reconduit, Omega ne quitte plus le poignet de Daniel Craig avec sa sublime Seamaster Diver 300M édition 007.

Un mythe plus que jamais vivant

James Bond2020 et une nouvelle expo James Bond. Entre l’agent du MI6 et le grand public, la love story cinématographique dure depuis près de 60 ans. On a tous participé au fameux débat james bondien : le meilleur c’est Sean Connery, nan c’est Roger Moore, moi je préfère Daniel Craig ! De l’identité de la prochaine James Bond girl au couturier qui sera choisi pour habiller le surhomme, les spéculations vont bon train dès qu’un projet naissant se fait jour.

Les chiffres confirment cette relation passionnelle. La franchise James Bond pèse ainsi plus de 7 milliards de dollars. Quant à Spectre, le dernier volet de la série, il a rapporté la bagatelle de 880 millions de billets verts au box-office. Depuis 2015, les aficionados rongent leur frein en rêvant d’un nouvel opus. Fin du supplice en novembre avec l’arrivée de Mourir peut attendre sur nos écrans. 5 ans, c’est long quand même.

Une expo James Bond à couper le souffle

Le Château de la Buzine et le club James Bond France ont œuvré main dans la main afin de célébrer la sortie imminente de Mourir peut attendre. Le résultat est au rendez-vous. Intitulée « Mémoires d’un agent secret », cette expo James Bond unique en son genre comporte en effet plus de 300 pièces originales. Costumes, gadgets et autres accessoires en provenance du monde entier ont ainsi été rassemblés à Marseille.

Vous avez jusqu’à fin novembre pour profiter de cette succulente mise en bouche avant d’enchaîner avec le dernier épisode de la saga Bond. Dépêchez-vous de louer une Aston Martin DB5 et foncez en direction du Vieux-Port ! Un univers dangereux et fascinant vous y attend. Pas de panique, vous ressortirez de l’aventure sans égratignures mais avec des étoiles plein les yeux.



L’article " Expo James Bond, l’agent secret 007 icône de la mode " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation