bretelles hercule

Les bretelles hercule, ces bretelles à boutons pour un style dandy

Si notre monde est assurément tourné vers l’avenir et les technologies innovantes, beaucoup d’entre nous ressentent une profonde nostalgie pour le passé. La science a pris la place des religions pour cimenter la société et nous a apporté un maximum de confort de vie mais il manque un certain cachet à notre époque, qui semble parfois vidé de toute élégance. C’est sûrement l’une des raisons principales pour lesquelles les Français apprécient autant le charme de la mode d’antan.

En effet, on observe un retour vers des styles vestimentaires naguère obsolètes. Chez les hommes, les casquettes irlandaises, costumes en tweed et chemises blanches envahissent à nouveau les rues des grandes capitales d’Europe. Peut-être porté par l’engouement autour de séries à succès comme « Peaky Blinders » ou le style affiché par des stars comme Johnny Depp, le dandysme revient sur le devant de la scène. Et pour affirmer ce mode de vie avec à-propos, il est indispensable de s’équiper des fameuses bretelles hercule. Présentation.

Les bretelles hercule ou l’élégance du style dandy

Il y a peu de temps encore, porter des bretelles était synonyme de fashion faux-pas. Cette époque est désormais révolue et l’intérêt retrouvé pour le style dandy y est certainement pour beaucoup. Quand on sait l’importance de chaque détail dans ce style vestimentaire qui ne souffre pas l’approximation, on comprend aisément pourquoi les bretelles hercule, l’accessoire indispensable du gentleman farmer’s, s’arrachent sur les boutiques en ligne spécialisées.

Ces bretelles à boutons
ont longtemps été éclipsées par les ceintures mais le style dandy impose une harmonisation complète de la tenue à laquelle chaque accessoire apporte son petit cachet. Les bretelles hercule sont d’abord destinées aux pantalons taille haute. Elles s’y attachent à des boutons prévus à cet effet et placés à l’intérieur de la taille des dits pantalons. On trouve des modèles en soie, en caoutchouc ou même en laine et les coloris disponibles sont souvent classiques comme le blanc, le noir ou le beige.

bretelles à boutons

Quand le style rejoint le confort

Traditionnellement, les bretelles hercule se portent sur une chemise blanche mais aujourd’hui il est tout à fait acceptable de les associer à un T-shirt. Ce petit accessoire imprime en effet un caractère certain à toute tenue dandy. Naguère, les bretelles se cachaient sous les vêtements mais aujourd’hui, on les affiche avec fierté car ce sont elles qui donnent la touche finale à tout style vestimentaire qui se veut chic et élégant tout en étant fonctionnel et confortable.

Si le style dandy est la raison première de l’engouement autour des bretelles hercule, elles n’en restent pas moins des accessoires de confort. En effet, elles assurent un maintien solide du pantalon à la hauteur désirée pendant des heures sans avoir la sensation d’être engoncé par une ceinture. Et ceci est encore plus vrai pour les hommes mûrs et matures qui affichent sans gêne et avec assurance leur petite bedaine replète !

Bien porter ses bretelles hercule

Dans le film « Le loup de Wall Street », on peut voir plusieurs traders porter les bretelles hercule avec classe et légèreté. Cette image de l’homme moderne, affichant son élégance au travail a beaucoup fait pour démocratiser le port des bretelles dans les locaux professionnels. Aujourd’hui, on peut donc les associer à une tenue élégante pour se présenter à des clients ou simplement vaquer à ses tâches de bureau habituelles mais les bretelles hercule sont tout aussi indiquées pour les occasions spéciales.

En effet, le style dandy est idéal pour faire preuve de distinction dans les réceptions, les mariages ou tout autre événement festif aux codes vestimentaires de haut standing. Ce style discret par nature mais détonnant par sa prestance assure en outre aux invités en costume d’apparat de passer un bon moment en leur garantissant tout le confort nécessaire aux longues soirées qui s’éternisent !



L’article " Les bretelles hercule, ces bretelles à boutons pour un style dandy " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation