choisir son sweat

Comment choisir son sweat à capuche ?

Le sweat à capuche est un accessoire emprunté à l’univers des sportifs. En anglais, il est appelé hoodie. Il assure à celui qui le porte, du confort et de l’élégance. En effet, il maintient le corps bien au sec et au chaud tout en étant raffiné et beau. C’est ainsi que le sweat à capuche a été plébiscité par les skaters, les hip hoppeurs, les fêtards, les étudiants et les adolescents. Toutefois, pour bien le choisir, il faut être attentif à certains éléments que voici.

La bonne qualité du tissu

Pour un bon hoodie, il faudra privilégier les modèles confectionnés avec du coton épais. Il faudra vous assurer de la rigidité du tissu molletonné qui se retrouve à l’extérieur du vêtement. Réalisez donc un contrôle avec vos doigts. S’il est lisse, sec et presque dur, vous serez sur la bonne voie.

Il faudra également vérifier que le tissu est composé d’une très faible quantité de fibres de nature synthétique. En réalité, l’idéal serait de trouver un modèle 100 % coton. Mais si cela n’est pas évident, soyez vigilant quant à la proportion de matières synthétiques. Pour la partie intérieure, elle devra être douce et moelleuse. Le mieux est de sélectionner les modèles faits de coton gratté ou de bouclettes. Pour avoir un hoodie avec toutes ces caractéristiques, découvrez les modèles vendus sur Grafitee.

sweat à capuche

La sélection de la coupe idéale

Le style et mode de vie ont une incidence sur la coupe de hoodie que vous devrez porter. Mais de manière générale, cet accessoire de mode doit être ample et légèrement bouffant. Il doit également disposer d’une capuche particulièrement profonde afin de restreindre les agressions du vent et du froid. Privilégiez les capuches dont le tissu est doublé, cela évitera qu’elles ne s’affaissent.

Il faudra également avoir une poche profonde dans laquelle vous pourrez glisser soit votre paire de lunettes de soleil, soit votre téléphone ou votre porte-monnaie. Vous pourrez porter votre hoodie avec un jean ou un pantalon en velours côtelé.



L’article " Comment choisir son sweat à capuche ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation