maille en hiver

Tenue hiver : quels vêtements à la mode porter en hiver ?

L’hiver n’est pas forcément le moment le plus excitant pour se vêtir : couleurs ternes, multiples superpositions qui nous font ressembler à une guerrière prête à braver le froid… on aimerait se mettre en estivation en attendant les beaux jours, mais voilà, il est là, et ce n’est quand même pas 5 degrés qui vont nous faire douter ! Dans cet article, vous allez voir qu’avec ces 5 astuces il est possible de bien s’habiller tout en restant stylée en hiver.

Il faut bien décliner la maille en hiver

Le pull à manches courtes, c’est le haut qui rendra rapidement votre tenue féminine. Il est préférable de choisir un col rond. Ordinaire ou à motifs, vous pouvez également le choisir grâce à une customisation féminine, comme les sequins positionnés au niveau du col ou des épaules, ou des nœuds en ruban dans le dos. Avec lui, vous pouvez oser un pantalon style masculin ou garder un jean.

Les shorts ou jupes sont autorisés. La coupe idéale est légèrement ample, avec des hanches tombantes. Étant donné que les bras nus peuvent vous refroidir, vous pouvez ajouter une chemise en dessous.

Il faut protéger le cou du froid en hiver

Par exemple, vous pouvez choisir l’échappe oversize. Il fonctionne comme un deuxième pull. Avec elle, en raison de son pouvoir couvrant élevé, peu de risque d’attraper froid. Vous pouvez le « lâcher » ou l’enrouler autour de votre cou. Toutefois, vous devez faire attention au premier choix : si vous êtes de petites tailles, cette écharpe va tasser votre allure, c’est pourquoi il vaut mieux l’enrouler ou opter pour une écharpe classique.

tenue hiver

Tenue d’hiver : habillez votre tête avec élégance

Le chapeau, par exemple. Que vous choisissiez un Fedora (chapeau à larges bords, une calotte plissée et deux petits trous à l’avant de la calotte) ou une capeline (chapeau à larges bords), le chapeau donnera à vos vêtements une vraie touche finale à votre look. Il existe plusieurs matériaux, mais il est préférable de choisir le feutre de laine. Il met l’accent naturellement sur les tenues plutôt « rock » : des chemises fines et amples et des vêtements parfaits, tout comme des vêtements de style bohème : robes longues et bottes.

Compléter votre tenue d’hiver avec un haut sans manches

Vous pouvez opter pour le gilet fausse fourrure. Il garantit une apparence chic et raffinée que ce soit au sens littéral ou figuré, il réchauffera votre hiver. Il peut être combiné avec tout : jeans, shorts ou jupes, il faut juste éviter de le choisir dans une trop forte épaisseur, car ce n’est pas ce qui le rend le plus attrayant. Vous pouvez le porter sur une veste en cuir ou en tweed pour plus de texture.

Remplacez les jeans par des pantalons chauds et à la mode en hiver

Le pantalon en laine, ce ne sont pas les pantalons les plus faciles à trouver sur le marché, mais ils sont chauds, confortables et agréables à porter ! Il est préférable de choisir 100 % pure laine.

Ce pantalon se portera strictement forme carotte, droite ou cigarette avec un sous-pull maille lisse ou côtelée par exemple ou encore avec une chemise et la veste de tailleur coordonnée pour le bureau. Enfin, des baskets blanches ou des derbys hommes vernis actualiseront la tenue.



L’article " Tenue hiver : quels vêtements à la mode porter en hiver ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation