Votre famille est-elle invitée à un baptême, à un dîner, etc. ? Ou avez-vous décidé vous-même d’organiser une petite sortie avec madame et les enfants ? Quoi qu’il en soit, en famille, il est souvent bien de faire bonne impression pour les rares fois où l’on s’affiche en public. L’un des meilleurs moyens pour y arriver est de se mettre en tenues assorties. Si vous doutez encore de l’effet que produit ce type de vêtements et accessoires, alors laissez-nous vous donner 5 bonnes raisons d’en porter.

Pour montrer un vrai lien affectif

Que vous soyez 2, 3, 4 ou même plus dans votre famille, les vêtements et accessoires assortis sauront mettre en valeur les liens familiaux qu’il y a entre vous. Les plus grandes familles de ce monde s’unissent pour prouver leur force et leur caractère, et cela passe généralement par leur style vestimentaire. Raison pour laquelle vous devrez prouver l’unité de votre famille en portant pour certaines occasions des tenues assorties. Pour une petite promenade ou un pique-nique en famille dans un parc, de beaux t-shirts blancs assortis de jeans bleus devraient amplement suffire. Si par contre vous allez à un évènement plus formel, père et fils pourraient mettre un costume de même ton avec des nœuds papillon de même type, alors que maman pourrait mettre une robe de même couleur. Chez myroxxe, vous découvrirez une large gamme de produits assortis pour la famille et aussi pour les couples.

Pour booster la confiance de vos enfants

Sachez dès aujourd’hui que s’habiller avec des vêtements assortis apporte une grande assurance aux enfants. En effet, presque tous les enfants ont comme modèle premier leurs parents. Ils copient sans cesse ces derniers dans de nombreuses situations. De ce fait, porter des vêtements ou accessoires harmonieux pour une sortie les rassure. Papa porte la même cravate (ou nœud papillon) que moi, quelle fierté !

vêtements assortis

Pour faire passer un message

En dehors du lien affectif qu’ils créent et de la confiance qu’ils apportent aux enfants, les vêtements et accessoires assortis ont aussi cette capacité de faire véhiculer un message. C’est en effet un message fort que passent les membres d’une même famille en portant ces vêtements. Si certaines rumeurs courent concernant des frictions au sein de votre foyer, vous pouvez lors d’une sortie officielle mettre des vêtements assortis pour prouver qu’un lien fort unit toujours votre ménage et mettre fin à ces spéculations.

Pour faire naître une atmosphère conviviale et une fierté lors d’un évènement

À des retrouvailles, un anniversaire, un mariage… les vêtements et accessoires assortis sont adéquats. Les membres d’une même famille qui les portent prouvent aux invités présents à quel point ils se sentent fiers d’appartenir à un même cercle familial. Ils profitent aussi convivialement de ce moment de joie tout en marquant positivement la cérémonie. Il serait vraiment formidable de remarquer pendant le visionnage des photos que telle ou telle famille était en vêtements unis pendant un évènement, cela rend ce dernier inoubliable.

Pour affirmer ses valeurs et même ses origines

Les accessoires et vêtements unis sont aussi le bon moyen d’exprimer l’appartenance d’une famille à une culture ou à une origine donnée. Cela renforce la cohésion de cette famille tout en informant l’entourage de la fierté de cette famille vis-à-vis de ses origines.