customiser un t-shirt

3 idées pour customiser facilement un t-shirt

Plus besoin de ranger ou donner vos vêtements que vous ne voulez plus porter ! Avec un peu de matériel et quelques astuces, vous pouvez désormais les personnaliser en leur redonnant un tout nouvel aspect. Cette technique permet non seulement de conserver vos vêtements favoris, mais aussi de renouveler votre garde-robe sans pour autant vous ruiner. Découvrez dans cet article trois (3) meilleures idées pour customiser facilement votre t-shirt.

Le t-shirt à poche fantaisiste

Ajouter des bouts de tissus colorés avec une petite poche à son t-shirt au niveau de la poitrine et des emmanchures, c’est lui apporter une touche fantaisiste. Vous obtiendrez un résultat très tendance et parfaitement unisexe, surtout si le t-shirt est uni et assez classique. Pour le faire, vous aurez besoin d’un fil, une paire de ciseaux et une aiguille. Aussi, il vous faut du tissu coloré à motif. Vous en trouverez dans un magasin ; vous pouvez aussi utiliser un tissu provenant d’un vêtement que vous ne portez plus. Commencez par couper le morceau de tissu en forme de poche et le poser sur votre t-shirt. Ensuite, cousez votre poche en vous servant de votre aiguille et de votre fil. Enfin, coupez les morceaux de tissus en tenant compte de la longueur de vos manches et cousez-les sur le bord de chaque manche du t-shirt.

idée t-shirt

Le t-shirt à motif brodé

La broderie sur t-shirt est un style qui ne se démode pas. Vous pouvez le faire quand bien même vous n’aviez pas suivi une formation en couture. Vous n’aurez juste qu’à vous servir d’un kit spécial broderie pour créer de magnifiques motifs personnalisés à votre goût. Pour commencer, choisissez la partie du t-shirt que vous aimerez broder et dessinez le motif voulu dessus avec un stylo prévu à cet effet. Centrez maintenant la partie à broder au milieu de votre tambour, en veillant à ce que le tissu soit bien tendu. Une fois fait, il faut donc broder votre tissu en suivant le motif dessiné au préalable. Pour cela, piquez le tissu au début du motif par l’intérieur et faites ressortir l’aiguille ; faites de même 5 mm en avant. Repiquez ensuite vers l’extérieur à 5 mm du point précèdent et revenez en arrière pour repiquer dans le deuxième trou : c’est le point arrière. Continuez ainsi jusqu’à broder tout le motif tout en faisant attention à garder une longueur égale entre les points afin d’obtenir un résultat uniforme. C’est un peu plus compliqué, mais il vous permettra d’avoir un résultat plus agréable. Si vous maitrisez le point de chainette, vous pouvez le faire au lieu du point arrière.

Le t-shirt avec col en sequins

Pour relooker votre t-shirt, vous pouvez décorer le tour de son col avec des sequins. Vous aurez juste besoin des sequins, et du fil et aiguille à coudre. Pour le faire, suivez minutieusement la démarche ci-dessous. Avec votre aiguille et fil, cousez les paillettes tout autour du cou sur au moins 10 lignes (pour un rendu plus visible et plus beau). Veillez à ce qu’ils soient cousus de façon très rapprochée les uns des autres. C’est simple, et le résultat est un véritable accessoire tendance et de mode.



L’article " 3 idées pour customiser facilement un t-shirt " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation