style chic pour homme

Look chic : c’est quoi le style casual chic pour homme

Vous êtes un homme ? Et vous aimez prendre soin de vous et de votre apparence physique ? Le casual chic est un style vestimentaire tendance depuis maintenant quelques années. Pas très facile à définir, ce style reste cependant simple à adopter en plus de s’adapter à tous les types de morphologies. Si en général ce style évolue rapidement en fonction des tendances, il existe quelques bases à tenir compte dans la mesure où vous souhaitez maîtriser ce look. Ces quelques lignes font le point sur ce sujet. Parcourez pour ne rien manquer.

Look casual et chic : le combo parfait !

Le casual chic est un style qui peut être défini par le mélange subtil entre le côté décontracté et un aspect plus classe. Le mot « casual » signifie d’ailleurs « décontracté » en français. Ce qui fait référence à tout ce qui est issu d’un registre formel et qui est plutôt confortable. Retenez que dans le style casual, le vêtement ou encore accessoire casual est plus important que l’esthétique du look en question. L’ajout du style chic est pour sa part plus difficile puisque ce qui peut paraître élégant pour certains peut ne pas l’être pour d’autres. Il en est de même pour la mode qui ne cesse d’évoluer et de modifier les codes vestimentaires. Ceci dit, les quelques vêtements pour homme à l’image de la chemise et du polo se présentent comme étant les incontournables en termes de classe.

À savoir que dans les années 90, le casual chic est apparenté à la combinaison du blazer oversized au tee-shirt floqué. Il y de cela 10 ans, c’était plutôt un mariage du jean avec chemise-cravate et des baskets montantes et ainsi de suite.

style casual chic

Les astuces pour porter efficacement le casual chic d’aujourd’hui

Bien que facile à porter, le casual chic dispose de codes assez subtils, il convient tout de même de tenir compte d’un certain nombre de codes. Dès lors que les bases sont acquises, vous aurez la possibilité d’orienter votre look à votre guise, allant d’un côté plus élégant au plus décontracté ou vice-versa en fonction des circonstances.

La veste est l’un des accessoires phares d’un style casual chic. Idéalement à mettre en dépareillé avec un pantalon coton de couleur, soyez certain de vêtir un style original au quotidien. Dans l’idéal, veillez à miser sur une matière en laine pure et ajustée pour souligner au plus possible votre silhouette. Aussi, le mieux serait de porter une veste de longueur courte avec 2 boutons au maximum.

Le gilet tailleur pour sa part doit être assorti à votre  veste ou bien dépareillé pour valoriser votre silhouette et affirmer votre style. Court et doté de 4 boutons max, celui-ci se portera aussi bien sans veste. En ce qui concerne la chemise, sa texture, sa coupe ou encore l’ouverture de son col tient une place essentielle dans le style casual chic. Dans la mesure où vous portez une chemise élégante, vous êtes en effet tenu de contraster votre tenue à des éléments largement plus décontractés. Et pour parfaire le tout, optez pour un pantalon coton/stretch idéalement sobre pour donner une touche élégante à votre look.



L’article " Look chic : c’est quoi le style casual chic pour homme " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation