Consistant à perforer des parties du corps afin d’y introduire différentes gammes de bijoux, le piercing devient de plus en plus tendance. Si certains l’adoptent par envie, par curiosité ou dans un souci de beauté tout simplement, d’autres y voient plutôt une façon d’affirmer leur identité. Et vous ? Pourquoi devriez-vous vous y mettre ? On vous présente trois bonnes raisons de vous lancer dans la mode du piercing à travers cet article !

L’esthétique et la beauté : sublimez-vous avec le piercing

Longtemps considéré comme un moyen de différenciation de groupes, puis de simples caprices d’ados, le piercing prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Majoritairement adopté des personnes attachées à leur apparence, il est donc garant d’esthétique et de beauté. C’est probablement pour cette raison qu’il est très plébiscité dans l’univers des stars et célébrités.

Voulez-vous être une Scarlett Johansson, une Beyoncé ou peut-être une Janet Jackson ? Êtes-vous fan du style de Matt Pokora ou Neymar ? Mieux, peut-être préfèreriez-vous vous créer une personnalité plus originale ? Il y a énormément de possibilités pour satisfaire vos envies. Vous n’avez qu’à trouver un bijoux de qualité pour le piercing qu’il vous faut.

Aujourd’hui, vous avez la capacité de charmer votre entourage avec votre piercing s’il est placé au bon endroit du corps. Incontournable outil de séduction pour une femme, il n’est pas évident d’esquiver son approche lorsque le bijou est placé au téton, au nombril ou à des parties plus intimes de son corps. C’est une arme à la fois élégante, sensuelle et érotique.

mode piercing

Le piercing : une mode thérapeutique

Les maux de tête vous pourrissent-ils parfois la vie ? C’est peut-être le moment de troquer vos remèdes médicamenteux contre un piercing. Possédant des vertus thérapeutiques, un piercing est capable de remédier aux maux de tête lorsqu’il est fait au niveau de l’oreille.

Selon l’acuponcture, les oreilles seraient dotées de plusieurs terminaisons et seraient connectées à d’autres organes. Elles auraient le pouvoir de rééquilibrer les tensions. Ainsi, des pressions ciblées à l’aiguille au niveau de celles-ci enverraient des messages au cerveau.

Relevant d’une méthode non conventionnelle, ce piercing particulièrement thérapeutique s’applique au niveau du cartilage immédiatement au-dessus du conduit auditif à l’intérieur de l’oreille. Vous n’aurez plus qu’à prendre congé de vos migraines.

Le piercing pour affirmer sa personnalité

Si l’extérieur est une parfaite réflexion de l’intérieur, le piercing est alors un moyen d’exprimer et de défendre ses idéaux. Tout comme les tatouages, il dévoile la personnalité interne de l’individu qui le porte à travers le style spécifique choisi. Ainsi, une personne dotée d’un piercing est bien souvent férue d’art, quelle que soit sa forme. Néanmoins, si un passionné d’art peut ne pas avoir du piercing, un individu lambda peut aussi le faire par simple hobbie.

Voilà donc trois bonnes raisons qui devraient vous motiver à faire un piercing. L’essentiel à retenir est que peu importe votre motivation, assurez-vous d’en faire un qui est réellement en adéquation avec votre personnalité. Un piercing est toujours beau quand il est bien fait, mais il est très important que vous vous sentiez à l’aise avec.