bijou indémodable

L’univers de la bijouterie fantaisie propose un panel de bijoux. Inspiré de l’animal le plus symbolique de tous, le collier de serpent allie simplicité, dangerosité, mystère et admiration. Avec des formes et des couleurs variées, cette parure fascine aussi bien les hommes que les femmes. Pourquoi ce type de collier a-t-il le vent en poupe ? Ce guide de la mode vous présente les 3 raisons incontournables de porter ce bijou emblème de la joaillerie.

Le bijou indémodable de la joaillerie

Depuis l’antiquité, le serpent a toujours été un animal qui a inspiré de nombreux artisans de la joaillerie. Il marque une croyance spirituelle profonde. Toute la splendeur de cet animal se dévoile à travers les colliers et pendentifs. Les bijoux serpentiformes restent la préférence de la plupart des grands personnages de l’histoire. Le motif en serpent du collier est un joyau qui trône majestueusement sur votre poitrine. Pour avoir traversé les époques, ce symbole de la joaillerie réalise une conjugaison de l’élégance, du glamour et de la finesse. Il existe des plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez trouver le parfait collier en serpent à offrir à un proche ou un être cher. Ce site propose une gamme variée de ce bijou. Quel que soit le type de modèle de collier serpent que vous recherchez, vous êtes certains de trouver celui qui saura ravir votre cœur ou le coeur de votre proche. Il reste le meilleur cadeau-souvenir.

L’expression de l’émotion et de la personnalité

Sa place centrale fait de ce bijou un attache-regard par nature. Il se met dans une zone proche du cœur qui est le centre de toutes les émotions. Il vous aide à marquer votre présence. Ce collier particulier est un véritable catalyseur d’émotions et de personnalité. De même, quel que soit votre style vestimentaire, il saura peaufiner votre personnalité. Il s’agit là de l’une des raisons pour lesquelles cet accessoire de mode est de plus en plus porté, car il ne laisse personne indifférent.

collier de serpent

Un choix pour sa signification

Pour de nombreux artisans-joailliers, le serpent est une source de finesse, de spiritualité et de vitalité. Il incarne le mystère, la puissance expressive. Matérialiser ce reptile en parure insuffle une certaine force au style de son porteur. Que ce soit en amulette, médaillon ou collier, ce bijou s’expose parfois comme un porte-bonheur. Pour les femmes, le bijou en forme de serpent reste un signe de séduction. Par contre, pour les hommes, ce reptile en métal pendant autour du cou est considéré comme un talisman dédié à la protection. Si vous êtes à la recherche des trésors perdus de la haute joaillerie, le collier serpent est le bijou qu’il vous faut. Il se présente parfois sous de nombreuses facettes. Collier avec pendentif ou autour du cou, cette parure reflète toute la créativité d’un style qui puise sa source dans l’univers méconnu du serpent.

Aujourd’hui, dans le domaine de la mode, le collier serpentiforme fait partie des bijoux des plus tendance et qui sont personnalisables à souhait. C’est le moment de vous faire plaisir en optant pour un bijou qui convient à tous les styles.