tenue hipster

Look hipster : c’est quoi le style hipster pour homme ?

Le mouvement « hipster » est toute une culture apparue dans les années  aux Etats-Unis. Il régit le mode de vie de ses fans, mais surtout leur look. Ce dernier notamment est revenu à la mode il y a quelques années. Il est plus particulièrement préféré par les barbus masculins et à moustache et à queue de cheval. Au-delà de ces aspects physiques, quels sont les vêtements  à porter pour être un véritable hipster.

Tout se joue au niveau de la tête avec le style hipster

Avoir une grosse barbe, une moustache imposante ou encore une coupe en queue de cheval ne suffisent pas à dire qu’on a style hipster. En effet, il faut encore s’équiper de quelques accessoires spécifiques, dont notamment une paire de lunettes. Cette dernière doit être de type oversize, des modèles très remarquables et de grande taille. On dit souvent qu’un hipster sans lunette est comme un hipster sans barbe. Au niveau des oreilles, les piercings sont également des indispensables d’un style hipster. Le mouvement induit en effet le sens d’homme fort à l’origine. Les tatouages viennent même investir les parties du coup et même du visage pour accentuer encore plus le style. Par ailleurs, un hipster porte toujours un bonnet, quel que soit le temps qui fait !
Look hipster

La tenue globale d’un hipster

Un hipster est facilement remarquable au niveau de sa tenue. Les gens ordinaires jugent parfois que c’est un look de sans abri… Justement, il faut aller dans le sens de ce jugement si l’on veuille être un hipster authentique. Voici les choses essentielles à retenir dans ce cas.

Une chemise et un t-shirt en dessous !

Résolument,  les hipstersne doivent pas craindre la chaleur en été, c’est ce qu’on peut dire. En effet, ils portent systématiquement une chemise par-dessus leur t-shirt. Cet assemblage est un standard qu’il faut absolument avoir. Au niveau de la chemise, ce sera une de type bucheron. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont ces chemises à carreaux, généralement de couleur rouge, comme dans un film américain classique du père de famille vivant à la campagne… Toutefois, il existe actuellement de nombreuses autres variantes toutes aussi chics.

À l’intérieur des chemises hipster, l’on retrouve un t-shirt. En réalité, on ne boutonne quasiment pas les chemises quand on a un style hipster. Le t-shirt à l’intérieur sert justement à revendiquer une cause, exprimer une préférence ou présenter seulement un motif. Au niveau du choix, l’on choisira seulement des t-shirts chinés comme le style vestimentaire l’impose. Les cols en V passent aussi, ils permettent de montrer les poils au niveau de de la poitrine, la virilité est aussi un caractère typique des hipsters.

Les jeans, les chaussures et les chaussettes pour être hype

Les hipsters pour finir restent fidèles à leurs chaussures emblématiques : les boots. Sinon, ils s’adonnent à des convers nu-pieds. Ce sont les chaussures idéales convenant aux jeans qui sont toujours des slims. Ces derniers surmontent par ailleurs la cheville, cette dernière qui est laissée nu ou recouverte d’une chaussette. Celle-ci, si elle a lieu d’être, doit également à motifs, très original.



L’article " Look hipster : c’est quoi le style hipster pour homme ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation