look casual chic

Look chic : c’est quoi le style casual chic pour homme ?

Les hommes actuellement préfèrent le style vestimentaire casual chic. Vous l’aurez remarqué chez les modèles masculins à la télé ou dans les magazines. Même les femmes admettent préférer les hommes habillés de la sorte, et elles dépassent les 50% suivant les derniers sondages. Quel est le principe principal de ce style casual chic ? Quels sont les vêtements et les accessoires indispensables pour produire cet effet tendance ? Le tour complet.

Définition simple du look casual chic

La définition du look casual chic se retrouve au sein de la signification des termes qui composent le nom de ce style. Le « casual » veut dire que l’on est face à une tendance décontractée. Le « chic » correspond quant à lui aux côtés classe. Vous vous demandez sûrement comment produire deux effets totalement contradictoires. Le casual chic justement permet de paraître classe avec des vêtements simples, sans chichis, mais originaux. Il n’est pas facile dans ce cas de reproduire un tel style. Il faut bien choisir les articles à porter, leur couleur et surtout la matière.

style casual chic

De préférence une chemise, un gilet et  une veste pour un style casual chic

Un homme casual chic porte souvent, voire même toujours une chemise, un gilet et une veste. C’est le côté classe de ce style. La couleur est généralement unie pour la chemise. Le blanc est la préférence de nombreux hommes. Toutefois, il est possible de porter des chemises à motif marinier. Cette touche de fantaisie ne déborde pas du principe de la tendance. Certains hommes arrivent même à reproduire le style casual avec des t-shirts ou même des sweats, mais il faut être vraiment très pointilleux au niveau des choix. Le gilet et la veste eux se doivent pourtant d’être de couleur sombre. L’on insistera notamment sur la matière au niveau de ces vêtements. Le gilet sera en laine. La veste sera quant à elle un blazer.

Les pantalons et les chaussures adaptés au style casual chic

Il existe deux choix possibles de pantalon pouvant être porté pour produire un style casual chic. Soit, vous décidez de porter des chinos. Ce sont des pantalons à mi-chemin entre le jean  et le pantalon de costume. En d’autres termes, ce sont les pantalons classiques de préférence, pas trop chic et pas trop décontractés. Si vous doutez, vous pouvez opter pour le choix le plus simple, les jeans. Attention toutefois, il est seulement autorisé les jeans sombre. Les slims et les grunges sont aussi interdits. L’on pencherait plutôt pour des jeans seyant de couleur sombre, le noir en particulier.

Finalement, le style casual chic se joue au niveau des chaussures. Généralement, ces dernières s’accordent avec les accessoires et non avec les chemises ou les pantalons. Si l’on porte des mocassins, on perd le style casual et décontracté. Il est donc indispensable de porter des sneakers et des chaussures de ville. Avec des chaussures-bateau, le style devient preppy. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les accessoires légers comme les ceintures en cuir et le petit foulard.



L’article " Look chic : c’est quoi le style casual chic pour homme ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation