ASOS Retour : formulaire de remboursement pour renvoyer un produit

ASOS est certainement l’une des enseignes qui a la cote auprès d’un grand nombre de personnes. Spécialisée dans la vente de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode, cette marque est devenue une référence en France depuis quelques années et partout ailleurs. Sa branche boutique en ligne enregistre une hausse florissante d’où la mise en place d’un service client dédié à la gestion des retours au niveau des commandes. Alors, si vous vous demandez comment renvoyer un produit chez ASOS et obtenir un remboursement de votre achat, voici quelques points à savoir. 

Quel article vous pouvez retourner auprès d’ASOS ?

Avant de faire retourner un article auprès d’ASOS, assurez-vous de vérifier l’état de l’article en question. S’il est encore dans son état d’origine, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement. 

En combien de temps il est possible de retourner un article chez ASOS ?

Il est possible de retourner l’article acheté chez ASOS sous 28 jours à compter de la date où l’article vous a été livré, que ce soit chez vous ou auprès d’un point relais. Le remboursement se fera sous 14 jours à partir de la date de réception de l’article par l’enseigne. Chaque demande de remboursement se fera en toute discrétion. 

Qu’en est-il pour les clients habitants dans les DOM-TOM ?

Si vous vous trouvez dans les DOM-TOM et que vous souhaitez retourner un article pour obtenir un remboursement auprès d’ASOS, les règles restent les mêmes à une différence près. Non seulement, vous vous ferez rembourser l’achat de l’article dans son intégralité mais en plus, cela se fera avec le moyen de paiement que vous avez utilisé pour effectuer l’achat. En renvoyant l’article dans les 29 et 45 jours à compter de la date de livraison auprès d’un point relais, l’enseigne s’engage à vous remettre un chèque-cadeau ASOS égal au prix de votre achat. 

Que se passe-t-il lorsque le délai a été dépassé ?

Dans le cas où vous avez dépassé le délai pour retourner l’article que vous avez acheté chez ASOS, l’enseigne ne prendra pas en compte votre demande de remboursement. L’article vous sera retourné à l’adresse que vous avez indiquée pour la livraison avec le frais de livraison en sus. Dans ce cas, lorsque vous envisagez de retourner un article auprès de l’enseigne, assurez-vous de respecter le délai imparti.  

Quels sont les articles qui ne peuvent être retourné auprès de l’enseigne ?

Même si ASOS a mis en place une politique de retour répondant aux exigences de la clientèle, il faut comprendre que certains articles ne peuvent pas être retournés et cela pour le respect de l’hygiène. Cela concerne entre autres :  

  • les boucles d’oreilles et les piercings, si l’emballage est ouvert ou s’ils ont été portés
  • les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique 
  • les produits de maquillage et les produits Visage + Corps si l’emballage est ouvert ou si la bande de protection hygiénique originale a été retirée.

Les articles qui ont été endommagés, usés ou en mauvais état ne feront pas également l’objet d’un remboursement. Effectivement, pour les autres articles, le client peut l’essayer mais dans le cas où le vêtement avait été porté, il ne pourra pas également se faire rembourser. A noter que chaque article retourné fera l’objet d’une vérification pour déterminer leur état. Assurez-vous donc de renvoyer l’article dans son état avec son emballage d’origine sans que les étiquettes aient été enlevées. 



L’article " ASOS Retour : formulaire de remboursement pour renvoyer un produit " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation