Adeptes de style rétro et vintage, la robe guinguette des années 50 est parfaite pour répondre à toutes les envies ! En effet, si vous souhaitez adopter le style pin up mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils que vous pourrez adopter dans le choix de votre tenue !

Exit les vêtements vintage !

Si vous n’êtes pas un collectionneur aguerri, acheter des vêtements vintage dans une brocante pour pouvoir les porter n’est pas une obligation pour adopter le look rétro ! Pour faire plus court, vous n’avez pas à acheter de vêtements vintage pour avoir ce look lorsque vous êtes convié à une soirée vintage.

Tout dépend de la forme de la robe

Un autre point à respecter lorsque vous souhaitez adopter ce  genre de look c’est de tenir en compte de la forme de la robe ! Il existe une grande  variété de robes rétro, à vous de trouver celle qui s’harmonise le plus avec votre look. Vous pouvez choisir une robe année 50, 40, 30 ou 20 en fonction de la touche que vous souhaitez adopter.

Ainsi, vous pouvez obtenir des robes de ces formes pour s’adapter à l’époque qui vous attire le plus. Cela dépend totalement de votre apparence et de vos sensations, mais les robes sont le meilleur moyen de paraître rétro.

Des accessoires vintages pour attirer les regards

Les accessoires vintages sont un moyen beaucoup moins cher mais efficace pour compléter un look rétro. Vous pouvez porter un jean et un t-shirt et ajouter des lunettes de soleil vintage pour créer cette ambiance. Les accessoires incontournables sont les gants, les lunettes de soleil, les sacs à main, les écharpes et les chapeaux. Cela est parfait pour paraître vintage tout en étant stylé !

Vintage ou pas, assurez-vous simplement de deux choses : vous allez porter l’accessoire en question et ce dernier peut se marier avec des tenues modernes ! De ce fait, si vous n’allez pas porter le chapeau que vous venez d’acheter qu’une seule fois, il est inutile d’y investir votre argent ! Plus l’article en question peut se marier avec n’importe quel style, plus il est parfait pour un look vintage et intemporel au moment où vous ne souhaitez pas adopter ce style.

Le maquillage un incontournable pour être stylé

Le blush circulaire, les lèvres rouges et un œil de chat rétro vous emmèneront très loin dans la réalisation d’un look moderne mais rétro. Tout est question d’équilibre! Vous pouvez porter un jean et un t-shirt avec du rouge à lèvres et avoir toujours une ambiance intemporelle

Vous pouvez ajouter une touche vintage à travers le maquillage ou les vêtements. Vous pouvez faire les deux tout en conservant un look moderne. Mais dès que vous n’ajoutez que des vêtements vintage avec uniquement des accessoires vintage et du maquillage vintage, cela reste exagéré. Osez la simplicité que ce soit au niveau de votre maquillage que de vos vêtements et vous aurez le total look !

Comment réussir sa soirée guinguette ?

La guinguette était autrefois l’endroit à la mode pour faire la fête lorsqu’on vivait en banlieue. Elle est peu à peu tombée en désuétude.  Aujourd’hui, ce genre de soirée redevient à la mode, car la convivialité et la simplicité sont au cœur de l’événement. Attention, la simplicité ne rime pas avec improvisation. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour réussir votre soirée guinguette.

  • La soirée intérieure : nous sommes tous d’accord pour dire qu’une soirée guinguette doit normalement se dérouler en extérieur, mais la météo même en plein été n’est pas toujours de votre côté. Dans ce cas, nous vous conseillons de rechercher une grange ou un hangar. Il vous faudra ensuite y installer de grandes tables avec des nappes en tissu vichy. N’oubliez pas les guirlandes lumineuses qui viendront parfaire la déco. Si vous n’avez pas envie d’investir, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à cet article qui parle du prix et avis de ce produit en location. Au niveau des chaises, vous n’êtes absolument pas obligé d’avoir une unité de couleur. Enfin, n’oubliez pas de prévoir un espace pour que vos invités puissent danser au rythme de l’accordéon.
  • La soirée rétro champêtre en extérieur : cette fois, vous allez pouvoir donner libre cours à votre imagination et votre créativité. Vous pouvez par exemple remplacer les sièges par des ballots de paille. Pour cela, vous pouvez demander à un agriculteur du coin s’il ne veut pas vous les prêter pour la soirée. Vous pouvez également déposer quelques transats, ici et là, histoire que les gens puissent profiter de leur boisson en regardant le ciel étoilé. D’ailleurs à propos des boissons, vous pouvez utiliser des brouettes que vous remplirez de glace pilée, pour garder les bières ou le rosé jusqu’au bout de la nuit. Au niveau de l’alimentation, préférez un buffet plutôt que le service à table. L’ambiance sera ainsi bien plus conviviale. Pour les nappes, comme en intérieur, les carreaux vichy seront idéaux, même si par défaut une belle nappe blanche pourra faire l’affaire. Pour la décoration des fanions et des lampions ajouterons un esprit guinguette indéniable. Il faudra bien entendu y mettre des guirlandes lumineuses pour que vos invités puissent se déplacer en extérieur en toute sécurité. La guirlande est sans doute l’accessoire qui saura parfaire votre décoration, ne négligez donc pas ce détail. Sachez que vous pouvez en trouver autour d’une quinzaine d’euros dans des boutiques spécialisées.