Tenue pour soirée

Quelle tenue adopter pour une soirée tout en étant chic avec des détails chocs ? A l’approche des belles saisons, le ton est à la festivité. Du coup, si vous souhaitez profiter d’une soirée entre amis ou tout simplement si vous êtes convié à une soirée à thème par vos collègues de travail, voici quelques idées de tenues que vous pourrez porter. Il suffit juste de les ajuster avec votre style et vous voilà avec le look parfait pour « LA » soirée tant attendu !

Soirée à thème au style vintage

Pour les adeptes de soirées vintages, le total look peut très bien s’adapter sans pour autant en faire trop ! Que ce soit pour les années 50, 40, 30 ou 20, vous aurez l’embarras du choix parmi les différents vêtements au style vintage proposés par les grandes marques. Comme beaucoup de vêtements vintages font leur retour sur le devant de la scène, il est beaucoup plus facile pour vous de trouver le vêtement idéal pour ce genre de soirée. Vous pouvez miser sur une robe vintage au style guinguette, l’incontournable pour marquer le coup. Pensez aussi à choisir des accessoires vintages qui se marieront parfaitement avec votre robe.

Soirée chic détail choc

Soirée mondaine entre collègues

Pendant une soirée mondaine, une robe cocktail est parfaite pour avoir le look parfait. Pensez à miser à la fois sur une robe formelle et festive qui permettra de faire toute la différence. Il y a toujours une ligne à ne pas franchir pour être élégante et vulgaire, alors soyez prudent. Les robes trapèze sont votre meilleur atout sans oublier les longues robes près du corps. Actuellement, vous pouvez miser sur des pantalons élégants, notamment les ensembles palazzo qui font fureur. Accessoirisez le tout avec une pochette et des chaussures à talons hauts. L’élégance, le style et le raffinement seront au rendez-vous

Soirée misée sur le dîner 

Les dîners ne ressemblent pas aux cocktails ou à d’autres cérémonies, toutefois, ils exigent que vous restiez bien habillé tout en restant élégante et décontractée à la fois. Ainsi, même s’il s’agit d’une fête en interne, ce n’est jamais vraiment une bonne idée de porter votre tenue grunge des années 90. Soyez subtile et oubliez les couleurs flashy même si vous êtes invité à dîner un après-midi d’été. Les couleurs comme les poudres, les pastels, les paillettes, etc. sont des choix passionnants avec lesquels vous pouvez jouer.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous êtes à la recherche d’une tenue appropriée pendant une soirée quelconque pendant ces périodes estivales. N’hésitez pas à miser sur les touches qui vous ressemblent et qui vous permettront de personnaliser votre style. Cela est parfait pour paraître plus élégante, sophistiquée tout en étant moderne. Si vous avez des soucis ou si vous n’arrivez pas à vous décider sur telle ou telle tenue, pensez à consulter des blogs dédiés à la mode ou mieux encore, copier sur vos stars préférées. Vous pourrez ainsi choisir la tenue parfaite pour la soirée parfaite !