tenue guinguette

Tenue guinguette : quels vêtements, robe et accessoires porter ?

Vous avez été convié à une soirée guinguette et vous vous demandez quel vêtement porter pour être dans le thème ? Voici quelques idées que vous pouvez adopter si vous manquez d’inspiration. Vous verrez, vous allez faire sensation lors de cette soirée !

En quoi consiste la soirée guinguette ?

Afin de trouver le vêtement idéal pour votre soirée guinguette, il est important de savoir en quoi consiste exactement ce genre de soirée. Vous pouvez non seulement choisir le vêtement idéal mais aussi l’adopter en fonction de votre personnalité. Alors, pour faire plus court, la guinguette c’est un moment festif avec un air de bistrot, de bal et de restaurant dans les années rétros. La plupart du temps, ces soirées ont lieu en plein air où tout le monde peut boire, manger et surtout danser.

Même si l’ambiance est populaire, il faut tout de même respecter certains codes vestimentaires pour être dans l’ambiance. Si cette soirée était très réputée dans les années 50, elle avait été délaissée avant de revenir en force il y a tout juste quelques années. Du coup, si vous êtes convié à une telle soirée, voici quelques must-have que vous devrez avoir dans votre dressing !

soirée guinguette

Des vêtements rétro pour une soirée guinguette réussie

Comme nous venons juste de le dire un peu plus haut, la guinguette avait été célèbre dans les débuts des années 20 jusqu’aux années 50. Les vêtements à privilégier pendant ces soirées sont donc des vêtements datant de ces années, notamment des vêtements amples, épurés et qui permettent au corps de bien bouger pour danser. Toutefois, il est recommandé de respecter une certaine note d’élégance.

Pour les pantalons, vous pouvez miser sur les jupes-culottes taille haute style rétro parfait pour une touche vintage au cours de la soirée. Sinon, vous pouvez opter pour le fameux pantalon Vichy à la Brigitte Bardot à mixer avec une paire de ballerines. Aujourd’hui, vous pouvez dénicher sa version moderne, le pantalon pied de poule 7/8 que beaucoup de femmes apprécient.

Pour les adeptes de jupe et de robe, la jupe crayon et la robe patineuse seront parfaites pour cette soirée. Si vous avez envie d’une touche de modernité, misez sur un haut tel que le croc top pour donner du pep’s dans votre tenue. Vous pouvez aussi choisir le haut avec un col bardot, parfait pour apporter une note sexy à votre tenue. Cela fera toute la différence sans que vous ne dérogiez à la règle !

Des couleurs parfaites pour une soirée guinguette

Une soirée guinguette tourne autour du style vintage, et outre les coupes et les modèles de vêtements, il faut aussi parler des couleurs. Il est judicieux de mettre de côté les couleurs modernes telles que le pastel et le corail. Osez plutôt des couleurs sobres dont le noir et le blanc. Vous aurez le choix entre les différentes nuances, il suffit juste de respecter le dress-code mis en place depuis le début. Alors, à vous de jouer sans pour autant omettre de jouer avec les bons accessoires.



L’article " Tenue guinguette : quels vêtements, robe et accessoires porter ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation