Tenue homme classe : quels vêtements chic porter

Le casual chic est un style masculin à la mode. Si vous connaissez quelques règles de base, c’est facile à adopter.

Si vous voulez séduire, c’est le style vestimentaire à adopter. Selon les dernières recherches de Happn et GlossyBox, 67 % des femmes déclarent en effet être charmées par ce look. Nous vous fournissons dans cet article, les clés pour adopter ce style de mode. Dans les magazines, les campagnes publicitaires, les forums, le casual chic est partout.

Qu’est-ce que le casual chic ?

Casual pour le côté décontracté et chic pour le côté élégant. Par conséquent, le style casual chic est un look hybride, quelque part entre le costume de soirée et le jogging. Mais il ne faut pas mixer pantalon de sport et veste de costard, le mélange est un peu plus lumineux que cela !

La différence avec le style « preppy » est subtile. Si le mâle preppy porte des mocassins ou des chaussures bateaux, l’homme casual chic adore les chaussures de ville et les baskets. D’autant que les adeptes du look preppy comme du casual chic partage de plusieurs goûts : polo, chinos…

Conseils pour les débutants : adoptez un look décontracté et torsades-le avec des accessoires chics !

Quels vêtements porter ?

Comme tous les looks, le casual chic intègre un ensemble de vêtements et d’accessoires : des pièces qui stylisent instantanément nos vêtements, faciles à adopter et peuvent être portées en toute occasion.

La marinière, en version T-shirt ou sweat, même en pull. Elle n’a quasiment pas d’illusion : c’est un motif parfait qui adopte un style casual chic sans trop jouer l’uniformité.

Le gilet en laine, chaleureux et élégant, donne aux gens une petite touche de classe à un look. Ce vêtement preppy est apprécié par tous les amateurs du casual chic.

Le jean, il n’est ni skinny, ni grunge. Le jean parfait est flatteur, ni trop serré, ni trop ample, il doit mettre en valeur le corps.

Le chino, entre le pantalon de costume et le jean, c’est un pantalon confortable, pas trop élégant, mais pas non plus trop décontracté.

Le casual chic a de nombreux avantages ?

Essentiellement, le casual chic présente de nombreux avantages :

Même pour les novices, il sera accepté et reconnu dans votre entourage. Vous avez plus de chances de recevoir les compliments de votre proche en mettant un ensemble blazer/jean qu’en ninja techwear vêtu de noir (même en réalisant le look de la meilleure manière possible)

Pour les débutants, c’est un style très rassurant, car il n’y a quasiment aucun risque de « polarisation négative ». C’est donc un bon moyen de comprendre les vêtements sans perdre en confiance en soi.

Son équilibre est très évident, à la fois masculin et élégant et décontracté. Il a donc une certaine souplesse : par exemple, en jouant sur les chaussures, vous pouvez pousser le curseur vers l’élégant ou le décontracté.

Car, la mode casual laisse une grande liberté de choix en matière de chaussures : sneakers, derby, desert boots, Chelsea boots… Les possibilités sont infinies (mettre une paire de derby dans un style streetwear, cela va être compliqué).



L’article " Tenue homme classe : quels vêtements chic porter " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation