bague en argent

Bague argent : pourquoi est-elle devenue un des bijoux préférés des femmes ?

Il existe une multitude de bijoux pour femme dans le monde de la joaillerie. La bague argent en fait partie et constitue un accessoire de mode à part entière. Elle se distingue des autres bijoux par son caractère intemporel, son symbole de modernité et son élégance en toutes occasions. En effet, elle a traversé de nombreuses époques et continue d’être prise par la génération d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui fait son succès ? Réponse dans ces prochaines lignes.

Un bijou pour tous les goûts

La bague argent est un bijou très apprécié par la gent féminine. La raison est simple : ce bijou s’adapte à tous les goûts et à tous les styles. En effet, il peut être porté par une personne au style simple tout comme par une personne au goût extravagant puisqu’il accroche l’œil dès le premier regard. De nombreuses femmes définissent la bague argent comme étant un bijou tendance, précieux et indémodable.

Facile à travailler, l’argent se décline en plusieurs tailles et formes. Il peut être manié pour accessoiriser un style vestimentaire chic, sporty, ethnique, etc. Par ailleurs, il peut être orné de zirconium, une pierre très brillante.

Pour fabriquer une bague argent, le joaillier utilise les mêmes procédés que l’or. Passionné, il fait preuve de créativité pour créer des bijoux uniques et authentiques. Travaillant avec des designers, il commence par dessiner le modèle de bague et continue par chauffer une pâte d’argent avec un liant organique. Il assure ensuite les finitions, le nettoyage, le polissage, l’assemblage des détails et le sertissage. En respectant les différentes étapes de fabrication, le joaillier garantit des bijoux solides et durables.

Un bijou pour toutes les occasions

Symbole de féminité, la bague argent est un bijou qui s’adapte à toutes les occasions et à toutes les tenues. Vous pouvez l’utiliser comme bague de fiançailles ou de mariage. Vous pouvez aussi la porter durant un événement privé ou professionnel : soirée dansante, séminaire, conférence, etc.

Puisque la bague argent est un magnifique bijou, vous pouvez l’offrir à un proche durant son anniversaire ou à votre conjoint pour votre anniversaire de mariage. De plus, la personnalisation est possible pour cet accessoire. Faites parler votre imagination ! Floquez-y une date, des initiales, des motifs ou tout autre élément qui pourrait marquer l’événement. N’hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier pour la personnalisation de votre bague.

Étant un bijou par excellence, la bague en argent peut être offerte en guise de cadeau de naissance.

Outre son atout esthétique, la bague en argent séduit par son prix. Effectivement, elle est accessible à des tarifs abordables comparée aux bijoux en or jaune, rose ou blanc.

femme argent bague

Un bijou facile à entretenir

L’argent est un matériau qui a tendance à noircir avec le temps. Pour éviter ce problème, entretenez votre bijou régulièrement. Heureusement, la bague argent est un bijou facile à entretenir. Pour la nettoyer, il suffira de la frotter avec un quartier de citron avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez effectuer le polissage à l’aide d’un chiffon doux.

Il est aussi possible de nettoyer le bijou en argent avec de l’eau savonneuse. Pour ce faire, laissez tremper votre bague dans de l’eau savonneuse pendant toute la nuit. Rincez à l’eau claire le lendemain et polissez-la avec un chiffon doux. Vous verrez que votre bijou en argent brillera comme neuf.

Une autre astuce est l’utilisation du coca-cola. Trempez votre bague dans la boisson, rincez à l’eau claire et polissez-la le lendemain. Vous constaterez que le résultat est impressionnant.

Dernière astuce, utilisez du bicarbonate de soude que vous frottez sur le bijou en argent à l’aide d’une brosse à dents.



L’article " Bague argent : pourquoi est-elle devenue un des bijoux préférés des femmes ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation