jade roller les bienfaits

La médecine chinoise bénéficie aujourd’hui de l’engouement généralisé pour les pratiques alternatives. Massages, shiatsu ou encore acupuncture attirent de plus en plus d’individus. Les centres de soin spécialisés prospèrent et même les médecins formés à l’école occidentale s’intéressent à ces pratiques. En outre, certains sites spécialisés permettent désormais de profiter des bienfaits pour la peau et le bien-être des techniques traditionnelles chinoises, notamment en mettant le jade roller à la disposition de tous. Présentation.

Le rouleau de jade, un outil issu de la tradition chinoise

Depuis des millénaires, la tradition chinoise s’attache à préserver les équilibres énergétiques du corps par l’emploi de techniques et d’outils particuliers. Ces savoirs se transmettaient jusqu’à maintenant seulement entre initiés mais grâce à la mondialisation ainsi qu’au développement des échanges, elles sont désormais reconnues et pratiquées par des médecins du monde entier. Mieux encore, certains outils comme le rouleau de jade sont désormais accessibles au grand public.

Le site rouleau-jade.fr est le spécialiste incontesté de la question. Conscient du besoin des consommateur de trouver des outils procurant de multiples bienfaits pour la peau et le bien-être, il a développé une offre de qualité, enrichie d’articles clairs pour en optimiser l’utilisation. Issu d’une tradition ancestrale, le rouleau de jade est en effet un outil parfaitement adapté à notre époque, caractérisée par l’importance des soins et du bien-être au quotidien.

jade roller les bienfaits

Les bienfaits pour la peau du jade roller

La tradition chinoise emploie le rouleau de jade d’abord grâce aux bienfaits pour la peau qu’il procure. Cet outil de massage dont la pierre de jade garantit une certaine fraîcheur agit notamment par le différentiel thermique qu’il imprime à l’épiderme. Les pores sont ainsi resserrés et les circulations lymphatiques et circulatoire stimulées. Des points particulièrement important pour lutter cotre le vieillissement cellulaire des structures profondes de l’épiderme.

Le jade roller peut aussi être utilisé pour limiter l’apparition de cernes et de poches disgracieuses sous les yeux. En outre, il combat l’apparition des rides et ridules en maintenant le degré d’élasticité de la peau à un haut niveau. Ceci est dû à la fois à son action mécanique mais aussi, selon certains lithothérapeutes par exemple, aux propriétés intrinsèques de la pierre de jade. Enfin, le rouleau de jade aide aussi à conserver l’éclat de son teint malgré le stress et la fatigue !

Le bien-être au quotidien

Si le rouleau de jade est avant tout utilisé à cause des bienfaits pour la peau qu’il garantit, il peut aussi être employé dans un but de relaxation du visage. En effet, nos vies trépidantes font souvent le lit de nos angoisses qui peuvent elles-mêmes se manifester sur la tension de notre visage. Utiliser le jade roller régulièrement permet de détendre nos muscles, tout en s’offrant des séances bien-être qui n’appartiennent qu’à nous. Un luxe dans le monde d’aujourd’hui.

Quel que soit le but poursuivi, il faudra suivre quelques règles simples pour maximiser les effets du rouleau de jade. Commencez toujours par masser la zone du nez puis étirer vos trajectoires vers les extrémités du visage. Vous pouvez bien sûr masser les joues ou le front mais aussi le cou et le décolleté pour conserver l’éclat et l’élasticité de ces zones particulièrement sensibles de l’épiderme. Petite astuce, vous pouvez conserver votre rouleau au réfrigérateur pour augmenter ses bienfaits !