style militaire

Comment adopter un style militaire tendance en 2021 ?

Popularisé par les soldats démobilisés puis par les stars américaines, le style militaire est devenu une tendance indémodable. Il attire autant les hommes que les femmes grâce à son potentiel stylistique élevé. Si le style vous tente, voici nos recommandations pour afficher des looks haut de gamme.

Le lifestyle associé

En dehors du fait qu’elles soient des valeurs sûres pour les vestiaires, les pièces appartenant au style militaire en disent long sur votre personnalité. Elles vous permettent de raconter votre histoire et de démontrer vos goûts. L’esprit militaire est adulé par les amoureux d’aventure, d’adrénaline et de risque. Il est aussi privilégié pour démontrer votre dévouement à une cause, votre sens de l’honneur et votre courage. Bien assembler les pièces essentielles comme celles disponibles sur la boutique Allure Militaire sera une clé pour évoquer la virilité et l’affirmation de soi.

Les indispensables du style militaire

Le style militaire est dominé par les tons kaki, le motif camouflage et la couleur noire. Pour l’adopter à la perfection, il est nécessaire de choisir des pièces telles que :

  • La casquette militaire ;
  • Les chaussures ;
  • Le t-shirt ;
  • Le treillis ;
  • Les bijoux ;
  • Les vestes militaires.

La casquette s’associe à n’importe quelle tenue pour avoir un look décontracté et chic. Vous pourrez choisir des modèles phares comme l’Air borne et le Woodland ou un bonnet militaire pour un look street. En matière de chaussures, les combats de boots et les Dr Martens sont des intemporels. Cependant, les Palladiums et les sneakers ont la côte en ce moment et se révèlent parfaits pour apporter une touche de modernité.

Le t-shirt et le treillis sont des valeurs sûres pour avoir une allure militaire. Ils se déclinent en plusieurs couleurs et matières pour s’adapter aux saisons. À défaut de treillis, vous pouvez miser sur un pantalon à motif camouflage. Mais dans ce cas, il faut l’associer à des pièces sobres pour éviter les fautes de goût. Pendant les périodes froides, la veste, le trench et le blouson aviateur seront vos alliés. Il existe également des pièces marines à sélectionner pour apporter de la fraîcheur à votre vestiaire. D’autres accessoires comme la ceinture pourront être utilisés pour agrémenter vos looks.

Comment porter une tenue militaire ?

look militaire

La particularité du look militaire est qu’il peut être unisexe. Cependant, les coupes restent très ajustées pour mettre en valeur la silhouette masculine ou féminine. Si vous êtes un homme, porter une chemise militaire avec un t-shirt et un pantalon de couleur uni vous permettra d’afficher un look simple et décontracté.

Si vous souhaitez vous affirmer en dégageant une certaine suprématie, portez une veste motif camouflage sur un pantalon de couleur sobre. Le trench sera adapté à une tenue sophistiquée dans le cadre professionnel avec des richelieus ou des mocassins. Pour une sortie en amoureux, le blouson à double boutonnage ou les vestes style aviateur vous donneront l’air d’un parfait gentleman.

Pour avoir une allure militaire féminine, la veste oversize se pare d’un imprimé militaire puis accompagne une paire de boots motardes et un jean vintage. Toutefois, le pantalon noir à finition cirée demeure un indémodable pour réussir le look miliaire de femme. En soirée, vous pouvez ajouter une veste typique sur une petite robe noire, une robe chasuble ou une tenue intégrant une jupe. L’ajout d’une ceinture sur un t-shirt à manche longue rentré dans un pantalon slim fonctionne aussi bien.

Choisissez une paire de baskets blanches ou des bottines en cuir minimalistes pour accompagner vos tenues. Pour être résolument tendance, il faut éviter à tout prix le total look army. N’hésitez pas à adopter le style par petites touches pour des looks quotidiens. Un sac à motifs ou des bijoux army vous permettront d’adopter subtilement le look militaire. Il vous suffira d’harmoniser les coloris pour afficher des looks qui en jettent.



L’article " Comment adopter un style militaire tendance en 2021 ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation