pousse des cheveux

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Vous voulez faire pousser vos cheveux alors que cela prend trop de temps ?  Chaque type de cheveux dispose d’un cycle propre à sa croissance, mais retrouvez dans cette page les astuces efficaces pour en accélérer la pousse !

Les méthodes à suivre quotidiennement pour accélérer la pousse des cheveux

Il n’y a pas de miracle pour tout de suite faire pousser ses cheveux, mais cela dépendra de divers facteurs que vous devez respecter au quotidien :

  • N’utilisez pas du shampoing tous les jours ! L’utilisation trop fréquente du shampoing empêchera le sébum naturel de votre corps de bien alimenter vos cheveux, et elles pourront donc s’assécher et s’abîmer.
  •  Ravitaillez vos cheveux : Cela consiste à utiliser un produit de ravitaillement, pour favoriser la production du sébum stoppé par le shampoing comme susvisé. Il doit être appliqué après avoir utilisé du shampoing si vous voulez obtenir un bon résultat.
  • Toujours rincer vos cheveux avec de l’eau froide ! Cette méthode consiste à resserrer les follicules pileux et permettra également, de vous faire perdre des mèches ! Vous devez effectivement savoir que l’eau chaude accentue la perte de mèches.
  • Massez quotidiennement le cuir chevelu : Prendre l’habitude de masser votre cuir chevelu est très bien pour la circulation sanguine, surtout pour recevoir une bonne alimentation des follicules ! Cela permettra donc de favoriser la croissance de vos cheveux et de les garder en bonne santé.
  • Évitez le coloriage : Si votre objectif est d’avoir des cheveux qui poussent vite, il faudra faire quelques concessions ! Parmi ces dernières, il faudra surtout éviter la coloration, tant que possible. La raison est simple. Tout comme le shampoing trop fréquent, les colorants empêchent le ravitaillement naturel de vos cheveux et ils finiront donc par s’abîmer. Si vous avez des cheveux déjà colorés et que vous ne voulez pas changer de style, espacer vos temps de coloriage afin de réduire au maximum les risques.
  • Évitez les bandes élastiques : Si vous portez une queue de cheval ou autre style de ce genre, faites en sorte d’éviter les bandes élastiques qui vont trop serrer vos mèches ! Vous risquez en effet de les abîmer, et surtout les casser au même endroit.

soin des cheveux

Suivre une alimentation saine pour accélérer la pousse des cheveux

Equilibrer son alimentation est également un facteur très important si vous voulez faire vite pousser vos cheveux ! Il faudra tenir compte des quelques éléments ci-après :

  • La protéine : Sachez que les cheveux et les ongles sont principalement composés de protéines, d’où l’importance de ce premier élément ! Vous devez donc en consommer au quotidien. Il s’agit par exemple des œufs, de la chair de viande, etc.
  • Le fer et le zinc : Ces minéraux sont également des éléments très importants, car ils contribuent à la production des protéines susmentionnées. Vous devez donc en éviter la carence, car cela pourrait causer la chute de vos cheveux. Les éléments les plus riches en fer et en zinc sont notamment les haricots, les épinards et les fruits de mer.


L’article " Comment accélérer la pousse des cheveux ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation