coupe de cheveux

Comment choisir sa coupe de cheveux pour femme

Il s’avère que le secret d’une bonne coupe de cheveux est basé sur deux choses. Premièrement, vous devez tenir compte de la forme de votre visage, et deuxièmement, vous devez choisir une coupe qui s’adapte à la texture de vos cheveux. S’il est vrai qu’il est amusant de changer de coupe et de se lancer dans l’inattendu, il y a quelque chose à dire sur une coupe classique et flatteuse. Considérez-la comme votre base, le style auquel vous pouvez revenir sans cesse. Vous avez besoin d’un peu plus d’explications ? Continuez à faire défiler la page pour en savoir plus sur le choix de votre coupe idéale.

Votre meilleure coupe selon la forme du visage

Il existe quelques conseils flatteurs et standard pour accentuer les traits. Mais vous avez le droit d’enfreindre les règles. Vous ne prêtez pas serment ici. Il s’agit de trouver votre équilibre, dit-elle.

  • Les formes ovales du visage peuvent porter presque tous les styles, mais les plus flatteurs ont tendance à être : de longues couches, des vagues à hauteur d’épaule, une frange complète, un bob à plusieurs couches ou un lutin balayé de côté.
  • Pour les formes de visage carrées vous pouvez envisager d’adoucir les bords autour du front et les lignes de mâchoires fortes, donc les cheveux ondulés avec une frange flottante, une frange douce à balayage latéral ou de longues couches avec une frange fonctionnent mieux.
  • Les formes rondes du visage fonctionnent bien avec un long bob, qui attire les yeux vers le bas pour allonger visuellement le visage.
  • Les formes en cœur sont plus belles avec une frange émoussée et des couches ondulées ou un bob au menton avec une frange. Des angles doux à l’avant qui commencent sous le visage aident à équilibrer le front plus long, l’essentiel est de garder la frange étroite afin de pouvoir créer l’illusion d’une largeur moindre en haut.
  • Les formes de visage oblongues/rectangles adoptent une approche similaire à celle des visages carrés. Les bords sont adoucis et les mâchoires fortes avec des couches, du volume et une frange balayée sur le côté ou avec des plumes. Les longues couches et les angles ajoutent du mouvement et de la texture aux cheveux.
  • Les formes en diamant peuvent mettre en valeur leurs hautes pommettes avec des cheveux courts, ou les garder longues avec des couches d’encadrement du visage. Des franges supplémentaires qui frappent autour de la pommette accentuent également cette forme.

Un bon coiffeur/salon de coiffure est crucial pour la réussite de votre coiffure. Vous voyez quelqu’un qui a de beaux cheveux ? Demandez-lui où il se fait coiffer. Les recommandations personnelles sont beaucoup plus utiles que les avis en ligne, car vous pouvez constater les résultats de leur expertise de première main.

se couper les cheveux

Travailler avec la texture

La texture et le type de cheveux jouent un grand rôle dans la recherche du style idéal. Il est important de comprendre ce que vos cheveux sont capables de faire naturellement et ce que vous êtes prêt à faire pour conserver le look désiré.

La texture et le volume sont tous deux importants à prendre en considération et contribuent à ajouter de la largeur et de la hauteur à vos cheveux.

Par exemple, si vous avez un visage rond et une texture moyenne, vous voudrez éviter les styles ronds qui accentueront vos traits. Optez pour des styles qui ne mettent pas l’accent sur le contour de votre mâchoire, et concentrez-vous plutôt sur le cou et la clavicule.



L’article " Comment choisir sa coupe de cheveux pour femme " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation