coupe Pompadour

La personnalité est déterminée par le style vestimentaire et le style de coupe de cheveux. Quand vous allez chez votre coiffeur, il ne manque pas de vous montrer la coupe pompadour. La coupe pompadour est la coupe de cheveux qui fait référence à Madame de Pompadour. Elle met en valeur le visage et donne plus d’élégance. Elle est une coupe classique mais tient encore une grande place dans la coupe tendance actuelle. Découvrez alors cette fameuse coupe Pompadour.

Qu’est-ce que la coupe Pompadour

Cette coupe Pompadour est inspirée de la dame bourgeoisie française Pompadour et a fait son apparition depuis Louis XV. Elle s’agit d’une coupe longue et volumineuse dans la partie haute du crâne. Le principe est de former une forme de banane, coiffée sur le haut de tête en partant du front vers l’arrière, comme la fameuse coupe d’Elvis Presley, David Beckham, etc.

La coupe Pompadour existe en plusieurs variantes : la forme dégradée, la forme dégradée Hi-lo et la forme en side part et plein d’autres. Elle va avec tous types de visages et elle est adéquate à tous types d’évènements : rendez-vous business ou professionnels, rencontre familiale, etc. Elle rend toujours les hommes plus charmants et élégants.

Pour réaliser cette coupe, il faut prendre en compte le volume maximum possible sur votre tête afin de pouvoir réaliser la crête en banane. Les cheveux des côtés doivent être courts ou en dégradés.

coiffure pour homme

Les différentes coupes de cheveux pompadour

Les styles de Pompadour sont très variés mais à vous de choisir quelle coupe vous convient le plus. Ce style de coupe rend l’homme assuré, audacieux, élégant et distingué.

La coupe Pompadour pour homme avec undercut et raie

Cette coupe consiste à raccourcir les cheveux situés à l’arrière et sur les côtés en mettant les cheveux du haut bien peignés en arrière et en mettant un effet plus bombé. Ensuite, on crée un effet « side part » qui définit de manière harmonieuse la limite entre le dessus du crâne et le reste de chevelure. Cette coupe donne un look moderne et branché.

La coupe Pompadour Hipster

Cette coupe est dérivée de la coupe Pompadour undercut. On garde le style undercut des côtés et de l’arrière. Toutefois, au lieu de coiffer la partie supérieure de la chevelure en arrière,on doit la peigner vers le côté. Cette coupe donne un look plutôt original et artistique de l’ancien style Pompadour. Aujourd’hui les hommes complètent cette coupe avec des barbes qui les rendent à la fois sexy et élégants.

La coupe Pompadour rétro

Elle est portée par le célèbre chanteur Elvis Presley. Elle est encore à la mode et donne un look faisant écho au style rockabilly des années 50. Ici, on peigne la partie supérieure de la chevelure en donnant un effet banane au-dessus du front pour obtenir un look distingué à l’image du King.

La coupe Pompadour pour homme courte

Elle consiste à aborder une coiffure branchée sans détourner toute l’attention. Ici, vous peignez en arrière vos cheveux vers l’arrière et ne bombez que légèrement ceux du dessus du crâne.