veste en jean vintage

Chaque année, des vêtements ou accessoires d’une époque reviennent en force dans le monde de la mode. Il est donc possible aujourd’hui d’aller en friperie ou de fouiller les vieux vêtements de ses parents et de dénicher certaines pièces pour afficher un style tendance. Découvrez dans cet article le top 4 des vêtements rétro à absolument avoir dans son dressing.

Le palazzo ou pantalon bas large

Ces dernières années, les pantalons skinny ont cédé leur place aux palazzo. Le palazzo est un pantalon des années 70 très ample qui se distingue des autres par son bas large. Ce pantalon est parfait pour accentuer la taille et structurer la silhouette. Il peut être porté avec des chaussures talons (aiguilles, compensées, escarpins, etc.) et des hauts cintrés ou des hauts mis sous le pantalon. Le palazzo fait partie des must have du moment. C’est le vêtement rétro idéal pour un look à la fois chic, décontracté, élégant et raffiné. Il convient d’ailleurs à toutes les personnes et à toutes les morphologies.

La veste en jean

Star dans les années 1980, la veste en jean figure aujourd’hui dans la liste des vêtements et accessoires vintage à absolument avoir dans sa penderie. De la veste classique à celle délavée, elle est en vêtement intemporel qui ne perd pas sa valeur au fil des années. Que vous soyez homme ou femme, de taille grande ou fine, la veste vous ira. De plus, ce vêtement ne demande pas beaucoup d’agencement. Il s’adapte facilement à tout type de tenue et de couleurs. L’avantage même de cette veste est qu’elle existe aujourd’hui en plusieurs modèles avec des touches particulières. Il est désormais possible de l’avoir en manches courtes, en manches longues, au col rond, ou même en oversize.

must have vintage

Le béret

Le béret, même si tout le monde n’en porte pas, demeure un accessoire rétro de retour dans le monde de la mode. Il est un accessoire de mode intemporel, et aucun autre type de chapeau ne peut s’adapter mieux que lui à tous les styles vestimentaires. Il existe en plusieurs coloris, designs et modèles pour tous les gouts. Il a d’ailleurs même été revisité par de nombreuses marques afin de le rendre plus tendance et plus moderne. Que ce soit pour un style minimaliste, classique, bohème, artiste ou même rock, le béret sera parfaitement adapté. Il est très pratique et peut se porter, quelle que soit la saison de l’année. Bref, le béret apporte une touche exceptionnelle et rend plus belle votre tenue.

Le pantalon jean décontracté

Un peu large, délavé, ou même déchiré, le jean décontracté est actuellement au top de la mode. Ce pantalon jean des années 90 est devenu un véritable indispensable à absolument avoir dans tous les dressings. Il convient à tous types de morphologies et se décline en taille haute et en taille basse. Le pantalon jean décontracté est chic et parfait pour un style glamour, car il peut se porter avec une panoplie de hauts et d’accessoires moderne.