couleurs de cheveux

Choisir la couleur de ses cheveux est un moyen pour la femme, de faire ressortir sa personnalité et sa beauté ! Cela dépend cependant de divers facteurs, auxquels fait partie la couleur des yeux. Si vous avez les yeux marron, diverses combinaisons seront possibles, mais il est important de savoir quelle sera l’idéale pour vous. Découvrez ainsi à travers ce guide, les différentes couleurs tendances de cheveux actuelles, assorties aux yeux marrons !

Les couleurs de cheveux assorties avec les yeux marron

La couleur de vos cheveux ne dépend pas seulement de la couleur des yeux comme susvisée, mais vous avez quand même quelques variétés qui pourront s’adapter aux yeux marron. Il s’agit notamment des cheveux marron, roux, blond platine ou vénitien et roux. Si vous avez d’autres préférences, la base sera juste d’éviter les couleurs trop voyantes, comme le vert, le bleu, etc.

cheveux pour yeux marron

Les nuances de couleurs parfaites de cheveux pour yeux marron

Il existe une nuance de combinaison parfaite pour les yeux marron ! C’est en effet une couleur qui permet de dégager une magie particulière, et devrait ainsi être exploitée au maximum. Vous pouvez la valoriser avec votre maquillage, vos bijoux, mais la base sera d’abord la couleur des cheveux. Cependant, un autre facteur très important pourra aussi guider votre choix, qui est la teinte de votre peau. Vous verrez donc sur ces astuces, les couleurs de cheveux parfaites avec la teinte exacte de vos yeux marron et de votre peau.

  • Peau claire avec les yeux marron : lorsque vous avez la peau claire, l’idéal serait de s’orienter vers une teinte chaude ! La combinaison sera très bien assortie si vous avez quelques taches de rousseur. Vous pouvez notamment privilégier le châtain, le marron ou le brun. Ces trois sont l’idéal, mais vous pouvez encore choisir le roux ou autres si vous optez plus pour l’illumination de votre visage. La couleur à éviter sera ainsi, les teintes froides comme le gris ou le marron clair, pour ne pas paraître pâle.
  • Peau mate et yeux marron : une peau mate est idéale avec les variantes de blond clair ! Le meilleur assortiment sera cependant le blond naturel qui fait partie de ces dernières. Cela permet en effet d’illuminer votre visage, et d’accentuer votre sourire. Il peut s’agir du blond naturel châtain, polaire ou encore platine.

En dehors de ces choix mentionnés, votre look peut également grandement influencer sur la couleur de vos cheveux à combiner avec n’importe quel type de peau. Ce sera en effet le look dans ce cas qui dominera le plus.

  • Le look de bombasse avec les yeux marron : Un look de bombasse pour une femme aux yeux marron est parfait pour des cheveux blonds vénitiens ! Votre style sera très sexy, et jusqu’à maintenant, il ne peut être démodable. Vous pouvez un peu teinter vos mèches par des reflets cuivrés, si vous voulez avoir plus d’originalité.
  • Le look audacieux avec les yeux marron : Si vous avez un look audacieux avec des yeux noisette marron, vous pouvez choisir soit la rose, soit le brou pour les cheveux ! Les colorations bonbon ou très voyantes sont en effet parfait lorsque vous avez un look original ou de style unique.