Apparu dans les quartiers de la ville de New York dans les années 90, le streetwear est devenu un style vestimentaire à part entière. Afin de parfaire ce style, avec tout ce qu’il a de pratique, le sac est l’accessoire tout désigné. Découvrez quel sac choisir pour composer un look streetwear tendance.

Le sac banane

Après avoir longtemps été l’apanage des touristes et des vendeurs de stations-service, le sac banane refait son apparition sur la scène mode. Encore appelé « bum bag » pour faire plus tendance, le traditionnel sac banane, star des nineties, a été revisité pour coller aux exigences du 21e siècle.

Quant aux manières de le porter, le bum bag est très versatile. Sac pratique par excellence, il peut être porté à la hanche, à la main ou à l’épaule. Selon la manière dont vous le disposez, il aura une fonctionnalité différente. Placé à la hanche, il laisse les deux mains libres et sert éventuellement de ceinture pour structurer la tenue. À l’épaule, il demeure bien en vue pour éviter toute tentative de vol. 

Au niveau des matières, bonjour la diversité. Pour changer du coton à mailles épaisses et apparentes dans lequel étaient taillées les premières bananes, les designers ont opté pour des textiles originaux. Le similicuir, le plastique et même le satin se retrouvent désormais sur ces sacs.

Le sac baguette

Il faut dire que beaucoup d’aliments inspirent les créateurs de mode dans leurs œuvres. Ainsi, le sac baguette doit son appellation principalement à sa forme longue et effilée semblable à celle des baguettes de pains, très présentes dans la culture gastronomique française. 

Revenant également tout droit des années 90, il épouse parfaitement la tendance minimaliste. Premier modèle de sac qualifié de « it bag », la baguette se cale sous l’aisselle pour plus de confort. Bien qu’il soit auparavant considéré comme un accessoire à porter en soirée, le sac baguette s’invite désormais dans les ensembles de journée. 

Quand il est choisi dans les bons coloris, il ajoute du pep’s et du dynamisme à votre style. Optez pour des exemplaires moutarde, bordeaux ou bleu cobalt.

Le sac à dos

Quand on parle de sac à dos, beaucoup revoient leurs années scolaires. Pourtant, le sac à dos est un accessoire intemporel et, avec les améliorations qu’il reçoit au fil du temps, on ne s’en lasse pas !

Les designers ont revisité le sac à dos sous toutes les coutures, et c’est pour le mieux ! Les tailles varient et le sac à dos se décline sous une nouvelle forme beaucoup moins encombrante : le mini sac à dos. En plus d’être pratique pour les sorties, vous avez la possibilité de le personnaliser avec des pins ou des écussons vintages.

Les textiles en lesquels il est taillé se diversifient, et vous pourriez tomber sur des pièces en soie, en denim ou encore en wax. Cependant, le plus intéressant demeure le cuir. Ce textile qui n’a plus à prouver son élégance s’invite désormais sur vos dos. Teint ou simplement noir, le sac à dos en cuir ajoute instantanément du chic à n’importe quel look, et même les grandes enseignes reprennent le concept à leur sauce.