crème visage

Le visage est notre passeport social. Que ce soit dans les relations intimes ou professionnelles, le visage est le marqueur de notre identité mais aussi le reflet de notre personnalité. Il est donc une partie prenante déterminante dans la confiance et l’estime de soi. Pour les personnes qui affichent une marque sur cette partie du corps, les relations personnelles peuvent être compliquées, c’est pourquoi il leur est indispensable de choisir une crème pour atténuer une cicatrice sur le visage qui soit efficace. Explications.

Atténuer une cicatrice sur le visage, un impératif social

Il suffit de se regarder le matin au réveil dans son miroir pour comprendre que notre visage joue un grand rôle dans notre estime personnelle. En effet, bien que beaucoup s’en défendent, l’image est aujourd’hui une priorité pour nous tous, car il est évident que c’est elle qui détermine notre confiance en nous-mêmes mais aussi la perception que les autres peuvent avoir de notre personnalité. Et le visage est la partie la plus visible de notre reflet intime.

Ce constat explique le succès des cosmétiques, des opérations de chirurgie faciale ou encore du recours aux services des orthodontistes pour optimiser la présentation de nos visages. Pour les personnes qui en souffrent, atténuer une cicatrice sur le visage est donc essentiel. Pour cela, il existe diverses crèmes et lotions mais toutes n’ont pas la même efficacité. Atténuer une cicatrice à l’aide du karité est la solution la plus efficace et la plus recommandée par les spécialistes.

crème cicatrice

Des bienfaits multiples du beurres de karité

Le beurre de karité est une substance bien connue de celles et ceux qui utilisent les pouvoirs de la cosmétique. On en trouve dans de nombreux produits industriels mais il est surtout très demandé sous forme brute, comme le propose par exemple le site Karethic.com. L’engouement des consommateurs pour ce produit s’explique bien sûr par l’intérêt grandissant pour les cosmétiques et soins naturels mais aussi et surtout par les nombreux bienfaits du karité.

En effet, le beurre de karité est un agent hydratant qui permet de pallier à de nombreuses affections de la peau. Il la nourrit en profondeur et peut même être utilisé pour régénérer l’épiderme après une brûlure par exemple. On le conseille également pour protéger la peau contre les UV, le vent ou le froid et il est un complément idéal à une bonne hygiène de vie pour limiter le vieillissement cellulaire et ainsi prévenir l’apparition des rides et ridules liés à l’âge. Mais ici, on vous parlera plutôt de sa capacité à atténuer une cicatrice sur le visage.

Le beurre de karité, un outil idéal pour atténuer les cicatrices

Le beurre de karité contient un nombre important de composés essentiels à l’alimentation de la peau. On pense notamment aux vitamines et particulièrement à la vitamine E dont l’action permet à la fois de limiter les conséquences du vieillissement cellulaire mais aussi, par le même procédé, d’atténuer une cicatrice sur le visage. Le latex végétal et la vitamine A permettront eux d’augmenter l’élasticité de la peau et donc de limiter les risques de craquellement liés à la présence d’une cicatrice.

Par ailleurs, le beurre de karité contient des phytostérols dont les propriétés intrinsèques permettent de stimuler la régénération cellulaire, là encore un paramètre indispensable pour gommer une cicatrice. De manière générale, le beurre de karité et ses propriétés hydratantes permettront de nourrir et d’hydrater la peau du visage, ce qui favorisera sa régénération et limitera donc le développement des cicatrices liées à l’acné, à des blessures ou à des plaies.