homme dégradé

La tendance de cheveux courts envahit actuellement les chevelures des femmes. En effet, la coupe courte offre de multiples opportunités de style et surtout de coiffure. Le carré est particulièrement prisé même si certains souhaitent opter pour des coupes plus courtes ou encore plus longues. Celles qui disent le plus souvent : « nouvelle coupe pour une nouvelle vie » n’ont peut-être pas tort, car choisir d’avoir des cheveux courts est assez osé. Si vous faites partie de ceux qui ont de l’audace alors il ne reste plus qu’une chose : choisir et adopter la coupe idéale.

Choisir sa coupe courte par rapport à la forme de son visage

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui pensent que la coupe courte n’ira pas à tout le monde. C’est totalement faux, car oui, cette coupe peut se faire sur tout le monde. En effet, la coupe courte permet de mettre en avant les traits du visage, pour toutes celles qui veulent accentuer les détails de leur visage. Plus loin encore, la coupe de cheveux courte permet de modeler les contours de votre minois.

Comme il a été dit au-dessus, toutes les femmes peuvent parfaitement opter pour une coupe courte si elles le veulent. Seulement, il y a quelques conditions à respecter notamment la forme du visage, des yeux, du nez, le type de cheveux, etc.

Une coupe courte pour un visage rond

Vous devez avant tout apprendre à connaître la forme de votre visage, sauf si vous le savez déjà. La coupe courte destinée pour un visage rond a pour objectif d’affiner les traits de rondeur. Pour ce type de visage, optez pour une coupe très courte ou bien une coupe pixie. Vous pouvez jusqu’à ajouter des petites personnalisations comme des petites mèches longues sur le côté, une dégradée, etc. Ces coupes vont venir libérer le reste du visage et le mettre en valeur. De même, elle vous apportera plus de légèreté à l’ensemble de votre tête.

coupe homme

La coupe qui va le mieux à un sage carré

Le visage carré reflète un visage masculin. Pour rajeunir le visage et le rendre plus féminin, il convient d’opter pour les coupes courtes effilées ou dégradées. Ces coupes délimitées apportent légèreté et douceur à votre visage.

La coupe courte pour un visage ovale

Le visage ovale est un visage polyvalent. Autrement dit, toutes les coupes de cheveux courtes iront à un visage ovale. Laissez-vous aller que cela soit une coupe carrée, coupe avec frange, coupe dégradée, etc.

Une coupe courte pour quel type de cheveux

Certes, le choix de la coupe courte dépend en premier de la forme du visage. Cependant, il faut avouer que le type de cheveux doit être considéré. Les cheveux lisses ne rencontrent pas de difficulté et toutes les coupes peuvent s’adapter. En effet, ils se coiffent facilement sauf pour le cas des cheveux trop raides. Concernant les cheveux crépus, bouclés ou encore frisés, des critères doivent être pris en compte avant de pouvoir choisir une coupe notamment le volume, la praticité des cheveux une fois coupés, etc.