coupe-cheveux

La coupe de cheveux ne rend sublime que si elle est bien choisie, c’est un fait ! Pourtant c’est évident, bien connaître la forme de votre visage permet de trouver la coupe qui vous conviendra. Que vous possédiez de nature un visage rectangle, allongé, ovale, carré, long, losange, rond ou triangulaire, certaines coupes pour cheveux longs vous iront mieux que d’autres. Découvrez dans cet article quelques conseils pour connaître la morphologie de votre visage et donc vous révéler enfin la coupe qui vous ira le mieux !

Découvrez avant tout la forme de votre visage

Il existe huit formes de visages différentes dont : rectangulaire, allongé, ovale, carré, long, rond, triangulaires vers le bas et vers le haut. Une fois que vous connaissez votre type de visage, ce sera facile de trouver la coupe pour cheveux longs qui mettra en valeur vos traits facials.

Établir un diagnostic visagiste n’est pas aussi difficile, il suffit de regarder tous les points importants qui marquent le visage, notamment le menton, les maxillaires, le sommet ainsi que les côtés de la boite crânienne. Le cou peut également compter dans certains cas, de même pour la largeur du front.

Enfin, le nez est l’un des éléments perturbateurs quand il s’agit de choisir une coupe, il se trouve au centre donc il faut faire très attention sauf si vous voulez jouer assumassions totale !

cheveux-long

Optez pour des coupes de cheveux sur mesure

La coupe pour cheveux longs qui sublime, toutes les femmes en rêvent ! Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, il est conseillé de consulter un visagiste-coiffeur compétent. C’est dur de devoir céder une partie de la longueur, mais c’est encore plus néfaste pour vos cheveux de les laisser pousser encore et encore.

Il arrive donc le moment de choisir la bonne coiffure pour vos beaux cheveux bien longs. Si le doute se pose, le mieux pour vous c’est d’adopter la technique la plus utilisée au sein de la majorité des salons de coiffure. Il s’agit de feuilleter un catalogue et de choisir la coupe sur mesure qui vous parle le mieux. De toute façon, le coiffeur vous donnera son avis si la coupe correspond à votre visage ou non. De cette manière, vous ne risquerez pas de perdre inspiration et même au niveau des couleurs, si vous souhaitez en ajouter, le choix sera vaste.

Adoptez la coupe qui vous parle le mieux

Comme vous le savez déjà, la coupe de cheveux se choisit avant tout en fonction de la forme du visage. Certes, les longs vont à merveille aux femmes qui ont le visage rond. Il s’agit d’un style de coiffure permettant d’allonger les traits. Toutefois, il faut ajouter une touche de personnalité, histoire d’incarner votre sublimité.

Ne vous inquiétez pas, même si la forme de votre visage ne correspond pas exactement à la forme qui convient aux cheveux longs, de même pour votre type de cheveux, un coiffeur compétent saura d’une manière ou d’une autre à raviver votre tête.