cosmétique naturel

Face à la prise de conscience des enjeux écologiques, mais aussi grâce au retour vers les pratiques plus traditionnelles, les consommateurs expriment chaque jour un peu plus leur envie d’authenticité. Ceci participe au mouvement général vers des produits plus sains et plus respectueux de l’environnement qui caractérise notre époque. Dans le monde du soin et de l’hygiène, les cosmétiques naturels sont donc devenus une évidence, mais, du fait que l’offre est plus large, il devient sur ce secteur difficile de faire des choix. Alors, comment faire pour choisir parmi les savons bio et naturels proposé sur le marché ? Réponses.

Les cosmétiques naturels, une évidence pour prendre soin de soi

Aujourd’hui, la société est de plus en plus connectée grâce aux possibilités du numérique et notamment du smartphone qui permet de se déplacer partout, et tout le temps, avec un accès à l’information à portée de main, dans sa poche. L’information circule donc de manière extrêmement rapide et participe à la diffusion d’alertes, notamment celles liées au réchauffement climatique et à la pollution grandissante de notre planète Terre. C’est pourquoi les consommateurs d’aujourd’hui manifestent le besoin de retourner à des choses simples, notamment en matière de soin et d’hygiène. Des enseignes comme Louise Emoi sont donc particulièrement attractives.

Non seulement les consommateurs veulent aujourd’hui des produits de soin et d’hygiène éthiques, qui respectent l’environnement comme les individus impliqués dans les processus de fabrication, mais ils veulent aussi des produits sains. En effet, la société de consommation a permis des avancées dans de multiples domaines, mais a aussi créé de véritables problèmes de santé publique, révélés par de multiples scandales. Choisir parmi les savons bio et naturels est donc à la fois un acte militant et une opération de sauvegarde de son propre corps.

choisir bio savon

Comment choisir parmi les savons bio et naturels ?

Néanmoins, l’offre de produits de soins naturels et bio n’est pas égale et certains distributeurs ne sont pas à la hauteur des attentes exprimées par les consommateurs. Pour bien choisir parmi les savons bio et naturels du marché, il faut donc veiller à ce que l’enseigne propose d’abord des savons saponifiés à froid, seule méthode capable de vous apporter tous les bienfaits des plantes tout en respectant votre peau au quotidien, notamment parce que ce type de savon conservera toujours un surgras de 9%.

D’autre part, le respect du consommateur est aussi celui de la planète. L’enseigne Louise Emoi par exemple n’utilise que des produits issus de l’agriculture biologique et même les colorants des savons, comme le miel, le sirop de sapin ou des oxydes minéraux, sont entièrement naturels. La saponification à froid permet en outre de produire des savons aux qualités hydratantes, nourrissantes et adoucissantes optimales. Un produit d’exception à la portée de toutes les bourses !

Des savons et des engagements

Le consommateur qui souhaite choisir parmi les savons bio et naturels du marché sera donc satisfait par l’offre de produits de Louise Emoi. Mais l’engagement de l’enseigne ne s’arrête pas là. Non contente de proposer des savons surgras, au pH doux et aux propriétés optimisées pour votre peau, elle s’assure aussi de respecter les attentes des consommateurs en termes de procédés de commercialisation.

Louise Emoi s’attache à privilégier au maximum les producteurs locaux pour limiter son impact carbone et stimuler le tissu économique de son environnement immédiat. Le respect des fournisseurs, mais aussi celui des employés sont partie prenante d’un business-model qui se veut plus durable pour la planète, plus juste pour les femmes et les hommes qui travaillent au sein de l’entreprise et plus qualitatif pour le consommateur. Un professionnel du cosmétique naturel au service de votre hygiène corporelle !