déco ongle

Il y a une chose qui a toujours rendu les dames intéressées par les pinceaux et c’est la beauté de leurs visages et surtout leurs ongles. Savoir mettre en avant sa féminité et mettre de belles décorations sur les ongles devient presque une habilité obligatoire avec laquelle les jeunes dames et même les plus âgées se familiarisent au quotidien. Vous faites partie de cette communauté de dame qui aime prendre soin de ses ongles ? Vous cherchez des décorations pour ongles faciles à réaliser et pratiques ?

Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour trouver des idées de déco ongle facile à faire en nail art.

Trouver des inspirations sur les réseaux sociaux

Savoir se maquiller ou encore dessiner des ongles est un art. Il faut avouer qu’une bonne manucure est aussi importante qu’une bonne coiffure, la toilette et surtout le maquillage. C’est pourquoi il est indispensable de dénicher des idées originales que vous pouvez réaliser sur vos ongles. Avec les réseaux sociaux, il est devenu facile de trouver une idée ou une inspiration de dessin à faire pour décorer les ongles. Une fois que vous aurez déniché de bonnes idées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et surtout Pinterest, il est maintenant temps de les réaliser.

Pour décorer vos ongles avec un nail art pratique et facile de façon authentique, vous n’aurez besoin que de vos propres mains et de quelques matériaux auxiliaires tout simples et faciles à manier. Si vous aimez expérimenter et consacrer un peu de temps de soin à vos mains avant de réaliser les dessins, pas la peine de vous rendre à un institut spécialisé, car vous pouvez le réaliser vous-même avec vos propres moyens.
nail art

Prendre soin des ongles avant et après la manucure

Lorsqu’on évoque le mot manucure, on doit savoir qu’elle commence avant tout avec un bon état de la peau des mains et notamment des ongles. En effet, il est important d’appliquer un soin sur la main et les ongles avant d’effectuer une manucure pour garantir un bon résultat. De même, n’oubliez pas d’appliquer la crème hydratante et la finition sur la laque principale pour que les décorations durent plus longtemps.

Réaliser une décoration ongle en nail art sans se ruiner

Sachez que vous n’aurez pas besoin des matériaux d’experts pour réaliser de belles décorations sur vos ongles. Vous n’aurez besoin que des épingles, scotch, un ciseau, décors adhésifs, etc. Quant aux tendances de décorations qui concernent les couleurs et les motifs, il n’y a plus de limite devant votre imagination. Faites sortir l’artiste qui est en vous : motifs floraux, géométriques, ombrés et bien d’autres encore peuvent totalement compléter votre look.

Vous pouvez essayer de mettre du noir en ajoutant des touches argentées, rose, jaune, blanc ou autres couleurs rayonnantes qui vont donner l’impression originale sur l’ensemble. De même, vous pouvez ajouter des perles, des paillettes et même des petites feuilles pour faire sortir un look authentique. En bref, la réalisation d’une décoration en nail art n’est pas aussi compliquée que vous ne l’auriez pensé.