coupe court

Envie de changer de look ? Et si vous vous laissez tenter par la coupe courte ? Coupe garçonne, carré court ou pixie, la coupe courte est une coupe de cheveux ultra tendance sans aborder le côté pratique de ce style capillaire. Mais qui dit qu’adopter une coiffure courte veut dire coupe sans aucun style et féminisme ? Bien au contraire, la coupe courte a le pouvoir de mettre en avant les traits du visage et ceci, peu importe votre type de cheveux. Retrouvez dans la suite de l’article tous les différents styles de coupe courte tendance !

La coupe courte au carré : une tendance !

Qu’il s’agisse d’un carré court, long, wavy, droit ou plongeant, cette coupe reste une coupe tendance offrant plusieurs possibilités et c’est bien la raison pour laquelle elle a autant de succès.

Pour adopter une coupe courte carrée, il faut avant tout prendre en compte l’ensemble de la morphologie de la personne, en commençant principalement par le visage. En effet, vous pouvez avoir une très belle coupe carrée, mais cela peut casser votre silhouette en général. De même, pour le visage, vous devez prendre en compte tous les traits qui caractérisent votre visage et connaître sa forme. Il faut prendre en compte de plus près le cou quand il s’agit de coupe courte carrée, car plus il est long plus vous pouvez faire des carrés très courts. À l’inverse, un long court va avec une coupe carrée longue. Enfin, vous pouvez parfaitement ajouter des petites touches de franges ou de mèches selon la forme de votre visage.

cheveux court

La coupe pixie : montrer son audace

La coupe pixie est la nouvelle coupe de cheveux tendance. Elle est différente de la coupe courte classique. En effet, la coupe pixie est arrondie et possède une sorte de dégradé très subtil et qui se fait remarquer généralement par une grande mèche longue situant derrière l’oreille. Le résultat est assez remarquable en se montrant comme une coupe légère et graphique représentant à la fois le féminisme et la coupe garçonne. La coupe pixie peut en général s’adapter à tout type de visage. Seulement, le coiffeur va devoir bien personnaliser la coupe pour chaque forme de visage.

La coupe garçonne : une coupe sexy

La coupe garçonne est bien la coiffure sur laquelle la majorité des femmes ont fantasmées et surtout celle qu’elles n’ont jamais osé. En effet, la coupe garçonne n’a jamais été aussi tendance jusqu’à ce que certaines stars comme Kristen Stewart, Katy Perry ou encore Emma Watson osent sauter le pas. Pour donner du peps à ce type de coiffure, la majorité choisit de la colorer. Pour celle qui possède une réelle audace, elle va jusqu’à opter pour une couleur remarquable comme la rose ou le rouge. C’est sans doute la coupe courte la plus pratique et facile à prendre soin. De même, elle est super sexy et s’adapte facilement à tout de look sans oublier de mettre des accessoires qui sont un plus à ne pas rater.