coupe cheveux

Souhaitez-vous vous faire une nouvelle coupe de cheveux ? C’est une bonne idée d’autant plus qu’il n’y a pas mieux comme une mise en beauté naturelle. Cependant, pour que l’ensemble puisse vous embellir, il est important de bien choisir votre nouvelle coupe. Cela ne doit pas se faire n’importe comment effectivement, il a des règles à suivre. Pour dénicher la coupe idéale, il y a certains critères à considérer et c’est précisément ce que nous allons aborder dans cet article. Découvrez le type de coupe de cheveux qui ira le mieux aux formes de votre visage.

La coupe adaptée à un visage rond

Comme vous l’auriez sans doute déjà compris, la coupe de cheveux doit être choisie à partir de la morphologie du visage. En effet, quand bien même une coupe sera réalisée à la perfection, celle-ci ne vous sublimera pas, et cela pour une seule raison : elle ne correspond pas à la morphologie de votre visage. Si vous possédez un visage rond, il est recommandé d’opter pour une coupe qui n’accentue pas encore plus la rondeur du visage en question. Il s’agit d’une coupe qui peut allonger le visage et privilégier les cheveux longs dégradés ou bouclés.

Une coupe idéale pour un visage carré

Contrairement au visage rond, il est question d’affiner la ligne de la mâchoire qui est principalement mise en avant sur un visage carré. Concernant la coupe de cheveux, il faudra, comme le visage rond, miser sur la longueur en évitant le volume sur les côtés au risque de tracer encore plus les lignes de la mâchoire. Néanmoins, une coupe envahissante peut très bien correspondre à ce type de visage pour cacher la partie non désirée.

choisir coupe

La coupe parfaite pour un visage ovale

De nos jours, le visage ovale est perçu comme la forme de visage idéale. En effet, le visage ovale présente un équilibre parfait entre les différents traits du visage. Conforme à cela, les coupes possibles sont donc nombreuses et le choix est large. Si vous possédez un visage ovale, le choix vous revient, car en vérité c’est une forme polyvalente. En revanche, évitez les coupes très courtes qui ne feront que casser la douceur de la forme.

Une coupe pour un visage triangle

Beaucoup de personnes possèdent un visage triangulaire que cela soit en haut ou en bas. Pour un visage triangle pointe en haut, il est préférable d’opter pour une coupe qui a du volume en bas pour ajuster l’épaisseur de la mâchoire. Vous pourrez adopter une coupe du type dégradée ou un carré plongeant.

Pour ceux qui possèdent un visage pointe en bas, c’est tout le contraire du visage triangle pointe en haut. Ici, il faut beaucoup travailler le front. Concernant la coupe, elle doit pouvoir apporter un équilibre entre le front et la finesse du menton. Il convient d’adoucir le front et mettre en avant le bas du visage. Miser sur les franges ou les petites mèches de côtés peut donc être une excellente option pour embellir cette forme de visage.