Les robes fleuries sont sans aucun doute les vêtements deux en un les plus adorés des femmes, notamment durant la période estivale. Disponibles dans une variété infinie de coupes et imprimés, elles peuvent parfois être difficiles à porter au quotidien. Voyons ensemble quelle sont les meilleures pièces à shopper afin d’obtenir une tenue casual pour la vie de tous les jours !

Les robes fleuries parfaites pour un look casual

Bien que présentes dans de nombreux vestiaires (hippie, bohème, chic…), les fleurs sont également un synonyme de simplicité et l’assurance d’une allure naturelle. Si vous aimez vous habiller au jour le jour sans vous plier au code de la mode, suivez bien notre petite guide des tenues qui nous inspirent. Toutes les belles robes à fleurs présentent dans cet article sont disponibles dans la boutique de vêtements fleuris pour femme Princesse Fleurie.

La robe portefeuille rouge à manches courtes

Idéale pour de nombreuses occasions telles que les balades sur la plage ou une après-midi au bord de la piscine, la robe fleurie de couleur chaude comme que le rouge est l’assurance d’un look estival qui sent bon les vacances ! Bien sûr, on la porte en mode relax avec de petites sandales et pourquoi pas un chapeau pour la touche personnelle, le principal est que vous soyez bien dedans.

La robe mi-longue fleurie blanche et fluide

Synonyme de féminité depuis de nombreuses années, la robe fleurie blanche est LA pièce indispensable à avoir dans son vestiaire. Ruban à nouer pour marquer la taille, col en V et fendue des deux côtés, elle sera parfaite pour camoufler d’éventuelles rondeurs au niveau du ventre et harmoniser les courbes de votre silhouette. Ajoutez à cela, de simples chaussures telles que des mules et vous serez fin prête dans un look décontracté qui sent bon l’été.

La robe japonaise au décolleté cache-cœur

En ce qui concerne le style casual chic femme, on aime beaucoup les imprimés japonisants de sur ton pastel et fond de tissu blanc cassé. À la fois simple dans ses manches 3/4, mais très subtile dans sa taille ceinturée, ce type de robe s’assortit à merveille avec de simples baskets basses, une pochette en paille et une belle paire de boucles d’oreille en métal argenté qui contraste parfaitement avec votre petite robe. Toutefois, étant une robe traditionnelle vous pouvez l’enfiler lors d’occasions formelles ou simplement spéciales tel qu’une soirée sur le thème du japon par exemple.

La robe empire verte avec smocks

Bien qu’elle soit connue pour son élégance, la robe fleurie empire a tout à fait sa place dans une garde-robe casual. Pour cela, on choisit une couleur qu’on adore, le vert d’eau avec petites fleurs imprimées. En termes de détail, les manches mi-longues ainsi que les boutons en perles sur le buste ajoutent un petit côté sophistiqué qui ne vous laissera pas indifférente. À porter au bureau, en ville ou même en vacances de façon confortable avec des nus pieds et un petit sac à main en cuir.