bracelets en pierres naturelles

La lithothérapie, c’est l’art de se servir des pierres naturelles et de leur composition minérale pour en retirer de douces vertus. Chaque pierre avec ses millions d’années d’évolution, possède une composition chimique qui lui est propre mais aussi une vibration particulière. C’est de là que les lithothérapeuthes se servent des minéraux pour faire des soins dits énergétiques.

Il y a de très nombreuses manières d’utiliser les pierres à des fins de lithothérapie mais dans cet article on va parler précisément des bracelets de lithothérapie en pierres naturelles. Quels sont leurs avantages et leurs intérêts ? Comment choisir le sien et les pierres qui le composent ?

Les avantages de porter un bracelet de lithothérapie

En lithothérapie on adore avoir toujours nos pierres sur nous. Sentir leur présence, leur énergie. Les tenir entre nos mains et voir leur belle couleur. Cependant avoir des pierres roulées ou brute sur soi n’est pas une méthode très simple pour porter ses pierres. On à peur de les perdre dans notre poche ou pire encore, de les oublier dans la machine à laver !

On en vient à notre premier avantage de porter un bracelet en pierre naturelle, c’est la facilité ! Un bracelet comme tous bijoux est conçu pour être porté sur soi facilement et sans encombre. A son poignet on peut sentir à même la peau ses pierres et cela toute la journée sans la crainte de les oublier quelque part ou de les faire tomber par terre.

Un second avantage et non des moindres c’est la facilité que l’on à pour travailler avec son bracelet en pierre et cela toute la journée au moment qui nous convient. On se pose quelques minutes lors d’une pause ou d’un moment haut en stress pour se relaxer et sentir les vibrations de ses pierres.

la lithothérapie

Comment choisir son bracelet de lithothérapie et les pierres qui le composent ?

Choisir son bracelet c’est la question que l’on se pose forcément et quand on débute en lithothérapie c’est pire encore ! Car devant la multitude de pierres et de gemmes, on s’y perd facilement.

Je vais vous donner quelques astuces pour choisir son bracelet de lithothérapie. La première, écouter son intuition ! Si vous êtes attiré par une pierre spécifique, il y a forcément une raison. Vous l’ignorez peut-être encore mais vous finirez par le découvrir en lisant ses vertus.

Seconde astuce: fiez-vous aux couleurs des pierres. Elles sont chacune associées à un chakra spécifique (le chakra est un point d’énergie présent dans son corps et qui engendre des bienfaits ou des maux en fonction de si ce dernier est bien équilibré ou non).

Vous aurez donc les couleur chaude comme le rouge et le orange voir même le jaune qui renvoi aux chakras racine, sacré et du plexus solaire.

Le vert au chakra du cœur, le bleu turquoise à celui de la gorge, lié à l’expression. Le bleu indigo au troisième œil et enfin les pierres violettes elles repèrent au chakra couronne.

Je vous laisse vous renseigner au sujet de ses chakras afin d’en trouver un que vous souhaitez travailler et donc vous tourner vers les pierres qui lui sont associées. Mais cela sera le sujet d’un autre article !