capeline

Le chapeau est un accessoire très tendance chez les femmes qui se sont approprié de nombreux modèles pour donner du style à une tenue en toute saison. Mais une fois l’été venu, le chapeau apporte aussi une protection contre le soleil que l’on sait désormais dangereux pour la peau. Opter pour un chapeau d’été pour femme permet donc de protéger sa tête, mais aussi d’opter pour un look estival tendance.

Mais quels sont les modèles à privilégier et où faire les meilleures affaires ? Réponses…

La capeline pour un chapeau XXL

La capeline est un chapeau d’été pour femme très tendance, sa taille XXL très chic permettra de donner du style à une tenue et de profiter d’une large protection contre le soleil. Ce chapeau très féminin sera parfait avec une robe légère les jours de fortes chaleurs. On le trouvera généralement en fibre naturelle souple et la grande tendance sera d’opter pour une broderie sur le rebord de la capeline.

En Effet, ce dernier étant suffisamment large, il permettra d’opter pour des motifs, des mots ou encore des phrases qui donneront une touche plus personnelle et plus moderne à ce chapeau d’été pour femme iconique (plus d’informations sur les tendances sur le blog ici).

L’incontournable panama

Grand classique du chapeau d’été pour femme, le panama en paille est un incontournable pour se couvrir l’été. Suffisamment large pour être protégé du soleil, mais moins encombrant que la capeline, il est un peu l’image du look bohème chic comme l’on en voit énormément durant les festivals l’été. Il sera également possible d’opter pour un rendu plus personnalisé en choisissant par exemple un panama avec un ruban, une broche, des plumes ou tout autre décoration fantaisie qui lui donnera d’autant plus de style et de personnalité.

Chapeau été femme

Oser le canotier

Le canotier est un autre chapeau d’été pour femme que l’on pourra s’approprier une fois le soleil venu. Plus original, on ne le voit pas encore sur toutes les têtes, mais il fait pourtant largement son effet. Sa petite taille lui permet d’être facile à emporter avec soi et il donnera sans aucun doute une touche de modernité et d’originalité même aux looks les plus classiques. Pour l’été on le préfèrera aussi en paille, une matière qui donne tout de suite un style plus décontracté.

Le retour du bob

Depuis déjà quelques années, le bob a fait son grand retour avec le come-back de certaines tendances des années 90. Si l’iconique bob DDP est difficile à trouver à part en friperie, de nombreuses marques se sont réappropriées ce chapeau d’été pour femme pour le proposer dans sa version 2020 en variant les coloris et les matières sans limites. Le bob est un chapeau d’été pour femme qui nécessite cependant un essayage avant de se lancer, car toutes n’aimeront pas le rendu qu’offre ce chapeau si particulier.

L’indémodable casquette

Enfin, la casquette est bien évidemment un chapeau d’été pour femme que l’on pourra toujours s’autoriser de porter si l’on ne souhaite pas se prendre la tête. Les possibilités en termes de coloris, d’associations de matières, de motifs et de formes sont infinies ce qui permettra de trouver une casquette facile à assortir avec son look.

Dans le même ordre d’idée, la visière est aussi très tendance et pourra facilement être adoptée durant la saison estivale, attention cependant au coup de chaud sur le crâne qui ne sera plus couvert. Par ailleurs, la casquette sera parfaite pour celles qui n’ont pas ce que l’on appelle communément « une tête à chapeau ».