combinaison pantalon femme

La combinaison pantalon est l’un des styles vestimentaires féminins en vogue depuis quelques années. Si ce type d’habillement est apprécié par beaucoup de femmes, c’est à cause de son style décontracté, chic et confortable. Cependant, il est important que vous soyez à l’affut des dernières nouveautés des combinaisons pantalons si vous souhaitez être au même pied d’égalité que les dernières tendances de la mode. Quelles sont les meilleures combinaisons tendance pour femme ? Découvrez-les dans ce billet.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir sa combinaison pantalon

Si vous avez voulu connaitre les tendances des combinaisons pantalons pour femme, c’est pour vous faire belle et être en phase avec la mode. La combinaison pantalon pour femme est l’habillement qui vous permet de révéler votre féminité, car elle laisse transparaître toute votre silhouette. Néanmoins, vous devez bien respecter quelques petites règles pour bénéficier du style décontracté de cet habillement.

La première consiste à choisir votre combinaison pantalon en fonction de votre apparence. Si vous avez une petite forme par exemple, pensez à vous tourner vers des combinaisons chics pour femme de style court et ajusté. Ces combinaisons ont pour avantage de mettre en valeur votre silhouette. Elles peuvent facilement s’adapter à votre corpulence. Par ailleurs, si vous êtes une femme pulpeuse, vous devez privilégier les combinaisons pantalons longues et cintrées afin d’assortir votre forme. Les dames minces de taille élancée doivent opter pour une combinaison ample et fluide. Un petit conseil. Évitez au maximum les combinaisons trop moulantes ou qui sont trop amples.

Quelques combinaisons de pantalons pour femme ?

La combinaison pantalon pour femme a le vent en poupe ces dernières années, car beaucoup de jeunes dames s’y intéressent désormais. Voici une liste des dernières tendances de combinaisons pantalons pour femme.

Combinaison pantalon romantique

Comme l’indique son nom, ce combi de pantalon a un aspect décontracté et romantique. Romantique à cause de son mélange de couleurs particulièrement saisonnières comme le jaune, l’orange et le rouge. Les tons variés de pastel permettent aussi de décrire le nom que porte ce type de combinaison. Elle fait partie des meilleures combinaisons à la mode ces dernières années. En, résumé, c’est la combinaison parfaite qu’il faut si vous aimez le romantisme.

Combinaison Jupe-culotte

Les combinaisons Jupe-culotte sont également très tendance. D’ailleurs, ce sont les combis de jupe 7/8 qui font le buzz en ce moment. Il vous suffit de choisir le modèle de jupe-culotte qui vous convient pour vous mettre à jour ! Néanmoins, il faut noter que la combinaison jupe-culotte n’est pas adaptée à tout le monde. Avant de choisir une combinaison jupe-culotte, assurez-vous qu’elle se marie avec votre morphologie et votre style.

Combinaison bleue de travail

Cette combinaison pantalon s’adapte à tous les âges. Elle vous permet de mettre en valeur toute votre silhouette. Elle se présente généralement trois tons. Vous trouverez des combis bleus de travail des tons kaki, nude ou neutre. Il vous revient de choisir la combinaison qui vous convient en fonction du style d’habillement que vous visez. Pour un look beaucoup plus raffiné, vous avez la possibilité de retrousser le bas du pantalon de votre combi.

Combinaison colorée et imprimée

On ne va pas se camper sur les combinaisons pantalons à unicouleur. Vous pouvez vous tourner vers des combinaisons multicolores. Les maxis pois et les motifs fleuris animaliers sont les plus plébiscités.

Quelques accessoires que vous devez prévoir pour réussir votre combinaison

combinaison pantalonLe tout ne suffit pas de trouver des combinaisons qui vont avec votre corpulence ou choisir la dernière tendance de combinaisons pantalon à la mode. Vous devez également penser à compléter quelques accessoires pour sublimer votre habillement. Il s’agit des chaussures, des bijoux et des vestes.

  • Bijoux : pour une combinaison réussie, il est recommandé d’opter pour de bons bijoux féminins. Vous pouvez choisir vos bijoux selon la couleur de votre combinaison. Par exemple, les bijoux de couleur or sont adaptés aux combinaisons de couleurs roses. C’est vous qui voyez ce qui vous plait et s’harmonise à votre habillement.
  • La veste : pour la veste, vous devez privilégier les petites vestes ou les vestes cintrées. Elles sont parfaites pour le look sur une combinaison pantalon. Cependant, notez que tout se joue sur la couleur si l’on souhaite obtenir une combinaison réussie.
  • Les chaussures : vous avez carte blanche dans le choix de vos chaussures. Le tout dépend de votre goût et de la tendance que vous souhaitez avoir dans votre habillement. Si vous souhaitez accentuer votre taille par exemple, vous pouvez opter pour des paires de talons. Par ailleurs, des paires de baskets ou encore de crêpes sont idéales si vous souhaitez paraître sportifs dans votre look.

À quel moment doit-on porter une combinaison pantalon ?

Maintenant que vous avez acheté votre combi, vous vous demandez quel serait le moment propice pour en faire usage. Tout d’abord, retenez que vous avez la possibilité de vous habiller en combinaison pantalon durant toute l’année. Il suffit d’identifier la bonne combinaison selon les saisons et les événements sur lesquels vous devez vous rendre. Voici les combinaisons pantalons qui sont recommandées selon chaque saison :

  • en hiver : il est recommandé d’opter pour les combinaisons de manches longues et qui procurent de la chaleur. Ceci étant dit dans le but de garantir votre confort et vous préserver du froid ;
  • en été : une combinaison pantalon légère serait idéale pour l’été. Ici, n’hésitez pas à miser sur la couleur de votre habillement pour réussir votre combi.

En dehors des saisons, il y a aussi des occasions spéciales pour lesquels vous devez faire attention à votre habillement pour ne pas être en déphasage avec la tendance. Il s’agit des soirées. Ici, on ne joue pas avec le côté vestimentaire. Tournez-vous vers une combinaison couleur noir ou rouge. N’oubliez pas d’enfiler tous les accessoires pour marquer la différence au niveau du look. Enfilez vos plus beaux bijoux et vos plus belles sandales talons de dernières tendances. Vous avez compris l’idée, vous devez tout mettre à profit pour vous faire belle.

En résumé, vous avez le choix entre plusieurs types de combinaisons pantalons. Toutefois, privilégiez toujours votre confort avant d’opter pour n’importe quel modèle de combi.