L’histoire des ballerines a commencé en 1932 suite à l’initiative de Jacob Bloch. Dans son atelier, cet Australien a créé des chaussons de danses appelées « ballerines ». Ces dernières sont devenues très populaires et elles existent aujourd’hui en plusieurs modèles. Comment bien les choisir et les porter ? Retrouvez nos réponses à ces questions dans les lignes suivantes.

Comment choisir une ballerine grande taille ?

Le type de chaussures en question convient à tout le monde, y compris à celles qui ont une grande pointure. En effet, il existe des e-commerces qui vendent une ballerine grande taille. Afin de choisir le modèle le plus adapté, quelques critères doivent être considérés. Il faut notamment se focaliser sur le confort. Assurez-vous que les paires à acquérir épousent parfaitement la forme de votre pied. Évitez la version trop serrée et fabriquée avec des matières qui se déforment rapidement. Côté design, vous êtes libre de choisir la couleur qu’il vous faut : blanche, noire, argentée, léopards… Référez-vous à la tenue que vous voulez porter avec vos chaussures.

Comment porter une ballerine grande taille ?

Les ballerines s’adaptent, quel que soit le look à adopter. Pour un style casual, par exemple, portez une paire à motifs, fluo, pastel… avec un slim jean et une chemise. Rien ne vous empêche non plus de choisir un short. En plus de vous permettre de danser toute la nuit sans vous fatiguer, ce type de chaussures est une option pour rester élégante pendant une soirée. Il suffit, pour cela, de l’assortir avec une jupe au-dessus du genou. Enfin, les ballerines conviennent aussi si vous aimez le look branché. Très tendance, les modèles à bout pointu iront parfaitement à la majorité des tenues.

Bref, les ballerines sont des accessoires qui se portent à toutes les saisons et à toutes les occasions. Pour parfaire votre look, il vous suffit de porter les tenues adéquates.