blanchiment des dents

Depuis longtemps, l’aspect extérieur devient une grande préoccupation de l’Homme. Avoir des dents blanches procure de la gaieté de vie. Rien ne vaut un joli sourire pour entamer une discussion, pour faire connaissance ou aller jusqu’à commencer une relation avec quelqu’un. Maint et mille façons ont été trouvé, créé où inventer pour avoir des dents éclatantes de blancheur. Différents articles pharmaceutiques, ou ce que l’on appelle méthode de grand-mère sont utilisés.

Parmi ces pratiques est l’utilisation de l’eau oxygénée. Un produit qu’on trouve généralement en pharmacie, et que l’on utilise principalement pour les petits soins, pour désinfecter les plaies, ou encore pour la décoloration des cheveux. Aussi appelée peroxyde d’hydrogène, voyons comment les gens l’utilisent pour nettoyer les dents, après parlons des cas où l’utilisation de l’eau oxygénée est déconseillé.

Comment utiliser l’eau oxygénée pour avoir les dents blanches ?

L’eau oxygénée à la base n’est pas un produit créé spécifiquement pour le nettoyage ou le blanchiment des dents, elle est surtout utilisée pour la désinfection, puisque c’est un oxydant assez puissant. La dermatologie aussi l’utilise notamment pour les résultats dans le traitement des petits problèmes de la peau.

On veut tous se débarrasser des taches laissées par les aliments avec trop de colorants. Les fumeurs veulent trouver la solution pour les salissures de la cigarette. Il y a plusieurs façons d’utiliser l’eau oxygénée, et c’est à vous de voir à laquelle vous allez opter sans trop abuser de ce produit délicat.

Beaucoup de moyens sont utilisés pour le nettoyage dentaire à l’eau oxygénée.  Mais ne le fait pas dans l’ignorance. On va vous donner quelques astuces simples, mais plutôt efficaces. Premièrement, on l’utilise toujours avec d’autres substances pour le diluer et pour l’accompagner dans le traitement. Il y a l’utilisation avec la dentifrice. Comme pour aller brosser vos dents le matin, mettez quelques gouttes sur votre pâte dentaire, laissez quelques minutes avant l’usage.

La deuxième astuce qu’on va vous donner est la plus simple puisqu’il s’agit de faire un mélange d’eau oxygénée et d’eau chaude. Le résultat obtenu vous servira de solution pour un bain de bouche, à faire avec modération, sans en abuser parce qu’il y a des effets néfastes à l’utilisation excessive de ce produit.

eau oxygénée

Quels sont les effets et contre indications de l’utilisation de l’eau oxygénée ?

Comme tout autre produit, que ce soit dans le cadre pharmaceutique ou les remèdes de grand-mère, il ne faut pas oublier qu’une utilisation abusive de quelque chose peut entraîner des réactions inattendues.

Il est toujours conseillé de demander l’avis de votre dentiste si vous pouvez utiliser l’eau oxygénée pour le nettoyage de vos dents. Le chirurgien dentiste connaît votre santé, car dans le cas ou vous ne supportez pas, des problèmes comme, des douleurs des gencives, ou des désagrégations prématurées de vos dents vont se produire.

Si vous avez déjà eu des interventions chirurgicales bucco-dentaires, ils ne vous seront pas conseillers. Il faut bien faire attention à l’utilisation de l’eau oxygénée, parce qu’en tant qu’oxydant il peut entraîner de graves séquelles au niveau des organes si vous ingurgitez par accident.