De nombreuses années nous séparent aujourd’hui de l’apparition du style bohème. En dépit de cela, il demeure un look très prisé, l’un des plus imités et remodelés par les professionnels de la mode. Toutefois, il constitue bien plus qu’une simple tendance mode, se révélant comme une véritable culture soutenue par des idéaux bien précis et une histoire à la fois complexe et originale. Vous pouvez lire dans ce billet les particularités de la version chic de ce style et les possibilités qu’il propose à la gent masculine.

Qu’est-ce que le style bohème chic ?

Le style bohème est un look vestimentaire qui à la base, tire son inspiration du mode de vie des Bohémiens et des gitans. Par la suite, dans les années 70, il a évolué grâce au mouvement hippie. Aujourd’hui, il y a la version sophistiquée et moins « débraillée » de ce style qui est appelé : bohème chic. C’est en effet un look au caractère décontracté qui met en valeur les vêtements confortables, légers conçus en matière naturelle, mais qui témoignent d’un certain raffinement.
Ce style très riche en accessoires tels que les bijoux, les foulards… se traduit par des couleurs plus sobres à l’image du blanc, du beige, du marron ou du bordeaux. Il s’avère donc beaucoup plus chic que la version bohème classique. En gros, le style bohème chic est caractérisé par la liberté, la créativité, le raffinement et l’envie de ne pas être dans la norme pour respecter ses propres règles. Cependant, porter le style bohème chic pour homme a des particularités que vous devez savoir avant d’essayer.

style bohème

Les vêtements pour homme de ce style

En tant qu’homme pour adopter un style bohème chic, il est important de porter une attention sur les vêtements. De manière générale, il est recommandé d’opter pour des habits qui associent simplicité et confort.
Dans ce registre, plutôt que de choisir des pantalons évasés en des couleurs osées, vous pouvez prendre l’option des modèles ajustés en velours marron. À noter que les jeans sont des pièces de prédilection de ce style vestimentaire. Par ailleurs, en ce qui concerne le haut, vous pouvez facilement porter une chemise de couleur blanche ouverte à la poitrine, un gilet sans manches de teinte beige en plus d’une veste de style blazer texturé pour incarner ce style. En bref, il vous suffit d’adopter des vêtements qui donnent un aspect remarquable qui sort de l’ordinaire sans trop friser l’extravagance.
Par ailleurs, il est à noter que le concept bohème s’invite en musique dans un registre tout à fait palpitant.

Les accessoires pour un style bohème réussi

Comme il a été brièvement mentionné plus haut, pour adopter ce style vestimentaire homme, vous devez faire le choix des accessoires avec minutie.
En effet, avec un tel style, on retrouve habituellement comme accessoire le chapeau de type borsalino de couleur noire, marron ou beige. À noter que le chèche est également logé à la même enseigne. Il fait partie des pièces ethniques de ce look vestimentaire. En outre, déjà présents dans le style bohème classique, les bijoux sont toujours présents dans la version chic. Alors, pour peaufiner votre look, vous pouvez facilement porter des bracelets de perles, des pièces en argent, des bagues qui expriment la culture bohème, mais s’avèrent beaucoup plus sobres.