couleur de cheveux

Beaucoup de filles se posent des questions en ce qui concerne la teinture idéale pour leurs cheveux. En effet, devant la variété de couleur de cheveux qui s’offre à nos yeux, nous avons du mal à choisir une. Sachez que ce choix doit se faire en fonction de la mode. Mais, nous pouvons aussi changer de teinture en tenant compte de nos humeurs. Dans cette rubrique, nous allons prendre connaissance des différentes couleurs possibles lorsque nous parlons de teinture de cheveux.

Choisissez la couleur de vos cheveux en fonction de la couleur de vos yeux

Rousse est une teinture qui est surtout aux personnes qui ont des yeux de couleur bleue ou verte. En effet, le mélange entre couleurs fait ressortir votre beauté. Par ailleurs, si vous avez des yeux plus clairs, il est préférable d’opter pour une teinture noisette. Enfin, si vos yeux sont de couleur brune, évitez de choisir une couleur trop foncée pour votre chevelure. Il en va de même pour une couleur qui est trop matte. De telles associations ne feront pas de l’effet. Votre look ne se distinguera pas. Le mieux est de choisir une teinture d’une couleur chaude. Là, vous avez la possibilité de teindre votre chevelure avec une couleur caramel ou marron. Le choix peut se porter également sur le marron clair.

cheveux

Choisissez une teinture pour une chevelure adaptée à la couleur de votre teint

En général, nous pouvons distinguer au moins 6 couleurs pour le teint de notre visage. En effet, il y a des gens qui ont un teint pâle ou rosé. Mais, il y a aussi ceux qui affichent un teint plutôt orangé ou mat. Sans compter les personnes disposant d’un teint moyen ou foncé. Tenir compte de ces couleurs est très important en matière de mode et de look. Le monde de la teinture n’échappe pas à cette règle.

Effectivement, pour choisir la teinture de votre chevelure, vous devez tout d’abord déterminer la couleur de votre teint. C’est après que vous pourrez opter pour une teinture. Quoi qu’il en soit, pour effectuer ce choix, suivez les règles suivantes. Les personnes ayant un teint pâle doivent éviter les couleurs foncées. Par ailleurs, si vous avez le teint foncé, choisissez une teinture autre que la blonde. Bref, une meilleure teinture pour une chevelure est celle qui est à l’opposé de votre couleur de peau.

Choisissez la couleur de vos cheveux en fonction de votre maquillage

Nous savons tous qu’un look parfait repose sur une harmonie entre le maquillage, la coiffure et les vêtements. Pour la coiffure, la teinture figure parmi les points qu’il ne faut pas choisir au hasard. En effet, elle doit être conforme au maquillage et à l’ensemble de nos effets vestimentaires.

Si vous avez décidé de teindre votre chevelure de manière audacieuse, cela vous imposera un maquillage plus accentué. Autrement dit, vous devez choisir votre palette de maquillage, et ce, en tenant compte de la couleur de vos cheveux.  Là, faites très attention aux couleurs que vous allez mettre au niveau de vos yeux, de vos joues ou de vos lèvres.