mariage à Saint-Tropez

Le jour du mariage reste un moment important dans la vie des jeunes fiancés. Ils ne cessent de penser aux démarches à mener pour faire de ce jour, le plus beau de leur vie. Au nombre des préparatifs du mariage, il y a bien sûr le photographe à contacter. Ce dernier aura la charge d’immortaliser l’événement à travers de belles photos. Les mariés devraient donc se vêtir pour être photogéniques sur les photos et ainsi conserver des beaux souvenirs du jour de leur mariage.

Trouver un photographe de mariage à Saint-Tropez

Ce moment festif qu’est le mariage passe bien trop vite. Il n’est pas question de le gâcher en confiant la photographie des moments forts à un amateur. Votre histoire et vos souvenirs de votre mariage à Saint-Tropez doivent être préservés et relatés à vos enfants et petits-enfants. Les photos sont les moyens sûrs pour porter de telles informations dans le futur. La première mission pour que votre album souvenir soit une réussite sera alors de dénicher le meilleur photographe de mariage à Saint-Tropez.

En effet, il existe de talentueux photographes de mariage dans les grandes villes de la France comme Saint-Tropez. La sélection peut alors s’avérer rude. Mais vous devez veiller à ce que celui que vous choisirez ait une parfaite connaissance de la ville et des environs. Il doit naturellement connaitre les lieux emblématiques comme la plage de Pampelonne qui est un lieu très propice au mariage. Il est aussi l’un des plus beaux lieux de réception à Saint-Tropez. Le photographe que vous choisirez doit également exceller dans l’art de se fondre dans le décor. Savoir capturer les émotions en toute discrétion influence grandement la qualité des photos.

Choisissez les bonnes couleurs pour l’habillement

Une fois le meilleur photographe déniché et associé à l’événement, le reste du travail pour avoir de belles photos vous revient. Sachez déjà pour commencer que les couleurs ont une grande influence sur la photogénie d’une personne. S’il y a un code vestimentaire à adopter lors votre mariage, veillez à ce que les couleurs recommandées aux invités soient en harmonie avec les vôtres.

Naturellement, il ne s’agit pas d’habiller tout le monde de la même manière. Mais il faut pouvoir le faire pour les demoiselles et garçons d’honneur. Si vous êtes à court d’idées pour la proposition d’une palette de couleurs complémentaires pour vos invités, pensez en premier aux éclats neutres tels que le gris, le blanc ou le beige. Ces derniers se marient bien avec les autres couleurs restantes.

être photogénique

Les détails vestimentaires comptent en photographie

Pour un mariage, ce problème ne devrait pas être fortement ressenti, mais pour qu’une photo soit un franc succès, vous devez être méticuleux sur les moindres détails. Vous ne devez porter que la chaussure la mieux adaptée à votre tenue. Vous devez également veiller à ce que vos invités aient un style irréprochable. Et si vous pensez que la robe est longue et qu’elle couvrira vos pieds, il arrivera certainement un moment où vos chaussures seront bien visibles.

Si vous devez être prise en photo, opter toujours pour du classique. Il serait malencontreux de regarder ces photos 5 ou 20 ans après et de se sentir mal d’avoir porté une mode qui a disparu aussi vite qu’elle n’est apparue. Les classiques ne perdent jamais de leurs valeurs. Ils vous permettront d’avoir des photos de mariages intemporelles.

Pensez à vous accessoiriser

Bijoux, lunettes de soleil, foulards, bretelles, montres, fleurs, nœuds papillon… Il existe aujourd’hui, une multitude de manières de s’accessoiriser. Et il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour y arriver. En photographie, les accessoires jouent un rôle très important. Ils permettent non seulement d’agrémenter les tenues, mais aussi d’apporter une variété aux photos. Une personne peut se retrouver sur certaines photos à porter des lunettes de soleil alors que sur d’autres, elle s’en passera. Cela revient en quelque sorte à deux tenues différentes pour cette même personne dans le reportage de mariage. De plus, quelques pierres précieuses ne feront que rendre plus étincelants les mariés.

Saint-Tropez, la ville parfaite pour un mariage

Saint-Tropez est l’un des plus beaux endroits sur terre pour célébrer son mariage. Le simple fait d’évoquer son nom fait rêver plus d’un. En effet, il s’agit d’une ville qui a su garder sa simplicité et ses traditions tout en s’accordant le privilège de quelques lieux et établissements somptueux comme la légendaire baie de Saint-Tropez.

Située dans le département du Var, cette terre du soleil est très riche en couleurs et offre de magnifiques décors pour une séance photo. En effet, qu’il s’agisse de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, des maisons qui l’entourent, de la Ponche, de la célèbre porte dite de Zanzibar ou des nombreuses plages de la région, les lumières et les couleurs qui y sont présentes donnent de très bons shooting photo.

En somme, le mariage est un événement qui se doit d’être immortalisé avec grand soin. Vous devez alors veiller à donner du sens aux photos qui y seront prises. Aussi, Saint-Tropez est la ville idéale pour la célébration d’un mariage.